Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Net Infos
Info Eco
L'Alsace
L'Echo
La Dordogne Libre
La Thiérache
La Voix du Cantal
Le Courrier d'Hirson
Le Havre Presse
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Petit Courrier
Le Républicain Lorrain
Nice Matin
Oise Hebdo
Toutes les Nouvelles

que devient votre compte facebook quand vous mourrez ?

MEDIAS

16-05-2012

C'est une question simple mais sans réponse simple. La réponse dépend de ce que vos amis et votre famille souhaitent et essentiellement quelles instructions vous laisserez derrière vous. Passons en revue la politique de Facebook et toutes ses options:

Mettre en mémoire le profil : Facebook admet l'importance que peut jouer un profil souvenir pour la famille et les proches. Facebook accepte les demandes pour placer des comptes dans un état commémoratif , unne fois que la demande est approuvée par Facebook, la vie privée du compte est limitée aux amis existants, et certaines informations sensibles sont éliminées. Le profil et le mur reste actif et permet aux amis de poster des souvenirs et des condoléances. « Notre politique vise à commémorer les comptes de tous les utilisateurs décédés sur le site. Quand un compte est commémoré, seul les amis confirmés peuvent visualiser le profil ou le situer dans la recherche. Le profil n’apparaitra plus également dans la section suggestions de la page d'accueil. Amis et famille peuvent laisser alors des postes en souvenir.» (FAQ de Facebook).Cependant, une fois qu'un compte a été commémoré, il est entièrement sécurisé et ne peut être consulté ou modifié par quiconque.

Alors que Facebook prend des mesures pour vérifier les demandes, le demandeur ne doit pas être l'exécuteur testamentaire du défunt ou même un membre de la famille, étant donné que tout le monde peut compléter le formulaire de demande. Cela supprime un certain contrôle de l'exécuteur testamentaire, mais assure en général que la commémoration a lieu au bon moment. 

Supprimer le profil : Sur demande d'un membre de la famille proche, Facebook va supprimer le profil entièrement d'un utilisateur décédé .Pour toutes les demandes spéciales, Facebook vérifie que vous êtes membre de la famille proche ou exécuteur testamentaire. Aucune demande ne peut être traitée sans les documents qui authentifient la parenté :

  • Le certificat de naissance du défunt
  • Le certificat de décès du défunt
  • Preuve de l'autorité locale en vertu du droit  prouvant que vous êtes le représentant légal du défunt ou de sa succession. 

Télécharger les informations du compte: Récemment WGRZ a indiqué que Facebook permettra également aux membres de la famille de télécharger le contenu compte du défunt, si une autorisation préalable ou une ordonnance du tribunal est présentée. «Nous allons fournir à la succession du défunt, un téléchargement des données du compte par consentement préalable, décrété par le défunt, ou prescrite par la loi.»  Fred Wolens -  Facebook - Politique sur les communications

Essentiellement, cela signifie que vous pouvez laisser des instructions testamentaires  au profit de votre famille afin qu’elle ait accès aux informations de votre compte. Facebook honorera cette demande. En outre, la dernière déclaration, "prescrite par la loi," indique que Facebook va se conformer aux lois succésoriales des états qui accordent l'accès à l'exécuteur testamentaire des informations stockées sur des  sites de réseautage sociaux (les informations électroniques).
Que devez-vous faire? : Si vous voulez interagir efficacement sur l’avenir de votre compte, vous devez laisser simplement des instructions dans votre testament. Cela vous permettra d'accorder à vos héritiers le droit à un téléchargement de données de votre compte ou à laisser des instructions pour fermer le compte entièrement. Vous pourrez demander à votre exécuteur testamentaire de « commémorer » le compte.

Si vous voulez laisser un message d'adieu pour vos amis : http://www.avis-de-deces.com/

 

 

Thematiques

← Article précédent
Article suivant →