Carnet

Alain LABROUSSE
Avis de décès

Type d’avis : Avis de décès

Journal de publication : Le Monde

Département : France

Margit Vermes Labrousse

son épouse,

 

Elena Salgueiro

Gil Gonzalez Foerster

et ses nombreux amis

 

ont la grand tristesse d'annoncer la disparition de

Alain LABROUSSE à l'âge de 79 ans suite à une lutte courageuse contre une longue maladie

 

Docteur en sociologie, auteur de nombreux ouvrages sur l'Amérique latine, et sur la géopolitique des drogues

Directeur et fondateur de l'observatoire géopolitique des drogues (OGD)

La cérémonie d'adieu aura lieu le 13 juillet 2016 à 11h30 au cimetière du Père-Lachaise 

 

salle "MAUMEJEAN"

Crématorium Père-Lachaise

71 rue des Rondeaux 75020 Paris

 

les témoignages sont bienvenus à l'adresse

margit.vermes.labrousse@gmail.com

 

Cet avis tient lieu de faire-part

Livre d'Or
Alain Servant mercredi 13 juillet 2016
Alain aura tant marque mon enfance ... et inspire ma vie d'adulte...
Frédéric Servant mercredi 13 juillet 2016
Je transmets depuis La Paz un message de soutien et d'amitié pour Margitt aprés le deces d'Alain. Alain a été un gran ami de la famille, et, á mes yeux d'enfant et de jeune homme. une présence souriante, un regard vif, intelligent e bienveillant, qui invite a prendre la vie du bon coté et a lutter pour un monde meilleur. Bon voyage, Alain, nous ne t'oublierons jamais!
Daniel Ariosa mardi 12 juillet 2016
Alain restera à toujours pour moi le prof et l'ami inconditionnel qui m'a appris à penser par moi même et à me méfier des appareils et de la pensée unique. En tant qu'enseignant, moi même, je le redécouvre à chaque tournant dans ma relation avec mes étudiants. … Oui mais jamais, au grand jamais, son trou dans l’eau n’se refermait…
Michel MAUMONT mardi 12 juillet 2016
Ami de lycée et ton adversaire dans les compétitions d'athlétisme de notre jeunesse,je salue la mémoire du grand aventurier que du fus,à la fois témoin et défenseur des grandes causes.
Mario Caffera lundi 11 juillet 2016
De nous tous, anciens élèves et membres du groupe de musique "Les copains sans souci" devenu "Los Compañeros" au moment où il le fallait, c'est à partir de maintenant qu'il faut tenir le coup, de réaffirmer notre condition de disciples, tes filles, tes fils, tes frères et tes soeurs dans la vie. Tu es et demeureras en nous.
Oriane Colonna d'Istria lundi 11 juillet 2016
Alain restera pour moi un merveilleux conteur d'histoires. De ses histoires. Il nous fascinait ma sœur et moi, enfants, quand il nous racontait son entrevue avec un chef d'état qui regardait Mickey en douce ou sa rencontre avec le chef des FARC dans la forêt colombienne. C'était un grand aventurier et avec lui c'est une partie de mon enfance qui s'en va. Les vacances sous le tilleul en été et le noël à Ste Foy.
Laura Graciela Klang lundi 11 juillet 2016
Notre professeur, chercheur infatigable, personnellement mon père intellectuel avec qui j'ai eu l'occasion de travailler coude à coude pour la version en espagnol de quelques un de ses livres, mais surtout notre ami, notre grand frère et formateur de toute une génération franco.uruguayenne en Uruguay, celui engagé avec le combat pour la lutte contre le trafic des drogues mais aussi l'Amérique Latine et le devenir du monde dans son ensemble nous a quittés. Tu nous manques et nous manqueras toujours cher ami, même si cent ans après coquin de sort tu nous manques toujours tu es parmi nous.
Raphaële Jeune lundi 11 juillet 2016
Avec toi s'en va une âme passionnée, un conteur d'histoire irremplaçable, un ami humble et doux, toujours souriant et présent. Nous te regretterons mais tant que nous sommes là, tu continueras à vivre en nous. Raphaële
Elizabeth Wright lundi 11 juillet 2016
Ton sourire nous manquera, Alain! Elizabeth et Bruce, tes voisins de Sainte Foy
Luzmila Carpio lundi 11 juillet 2016
Una perdida irreparable el fallecimiento de nuestro querido amigo de Bolivia Alain LABROUSSE, Noble hermano, Solidario con los Pueblos Indigenas, quien con tanta convicción defendió la hoja de coca, nos deja recuerdos inolvidables durante su pasaje por esta vida, Descansa en Paz Alain + Alma Bendita Mis mas sentidas condolencias Marguit, fortaleza y resignación, Te abrazo delicadamente, Luzmila
Ajouter un message