Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Haute Gironde
L'Echo du Riberacois
L'Eclair Pyrénées
La Dépêche
La Libération du Comminges
La Marseillaise
La semaine dans le Boulonnais
La Tribune
Le Pays d'Auge
Le Pays Malouin
Le Paysan Lorrain
Le Petit Courrier
Midi Libre
Pontivy Journal
Saint-Martin's Week

Les journaux d'avis de décès en Bourgogne

Dans le département de Côte-d’Or, 4 journaux publient actuellement les avis de décès, à savoir Le Dauphiné Libéré, L’Auxois Libre La Bourgogne Libre, Le Bien Public ainsi que le Châtillonnais et l’Auxois.

Dans la Saône-et-Loire, 4 journaux publient les avis de nécrologiques à savoir Le Dauphiné Libéré, La Renaissance, Le Journal de Saône et Loire ainsi que les Nouvelle de Saône-et-Loire.

Le bi hebdomadaire L’Indépendant de l’Yonne publie les avis de décès dans le département de l’Yonne.

La Nièvre propose un unique journal, Le Régional de Cosne, publiant une fois par semaine les avis de décès.

La situation démographique en Bourgogne

La région de la Bourgogne est l’une des régions les plus vastes de la France métropolitaine (6ème au classement) avec ses 31 608 Km² soit 6% du territoire Français, elle est composée de quatre départements, à savoir l’Yonne, la Côte-d’Or, la Nièvre ainsi que la Saône-et-Loire se situant dans le centre-est de la France, sa densité de population s’élève à 51,95 habitants par Km². La Bourgogne compte près de 1 642 115 habitants.

La population de la Bourgogne s’avère être vieille, elle compte beaucoup plus d’habitants ayant une tranche d’âge dépassant les 40 ans soit 897 199 avec 336 329 habitants ayant entre 40 et 54 ans qui constitue la plus importante tranche d’âge, contre 744 916 habitants ayant moins de 40 ans, car la région n’attire que des retraités beaucoup plus que de jeunes ménages. D’après un dernier recensement, le surplus naturel est passé de 0,13 à 0,04% et le solde migratoire annuel est passé de -0,03 à -0,04%. Elle affiche en 2011 un nombre de décès légèrement plus élevé au nombre de natalité, qui sont respectivement de 17 511 et 17 415.