Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Eveil Normand
L'Hebdo de Charente-Maritime
La Nouvelle Abeille
La Nouvelle République des Pyrénées
La Semaine
La Vie Corrézienne
Le Courrier du Loiret
Le Journal de Gien
Le Journal de Vitré
Le Petit Journal
Le Républicain Lorrain
Le Télégramme
Le Villefranchois
Ouest France
Vaucluse L'Hebdo

Les journaux d’avis de décès en Bretagne

Dans le département des Côtes d’Armor, les hebdomadaires L’Echo de l’Armor et de l’Argoat, L’Hebdomadaire d’Armor, La Presse d’Armor, Le Courrier Indépendant, LE Penthièvre, Le Petit Bleu et les quotidiens Le Télégramme, Ouest France publient actuellement des avis nécrologiques.

Le Département de l’Ille-et-Vilaine propose les journaux de périodicité hebdomadaire à savoir L’Eclaireur, La Chronique Républicaine, La Gazette de la Manche, Le pays Malouin, Les Infos, et un seul quotidien Ouest France pour la publication d’avis de décès.

Les quotidiens Le Télégramme et Ouest France publient actuellement des avis de décès dans le département du Finistère.

Dans le département de Morbihan, sept journaux publient des avis nécrologiques à savoir les hebdomadaires L’Echo de la Presqu’ïle Guérandaise et de Saint-Nazaire, La Gazette du Centre Morbihan, Le Ploërmelais, Les Infos, Le Pontivy Journal et les quotidiens Le Télégramme et Ouest France.

La Bretagne est une région qui se situe dans le Grand Ouest Français, elle est composée de 4 départements, les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan, ils englobent une superficie de 27 207,9 km².

La population de la Bretagne est en constante croissance, avec un taux de progression annuel estimé en 2010 à 0,9 %, dû à un solde naturel positif de 0,2%, puisque la région a enregistré 36 764 naissances pour 31 089 décès. Le solde migratoire contribue aussi largement à cette bonne santé démographique, avec un solde de 0,7 %, la Bretagne est une région très attractive, grâce à ces 2 700 km de côtes, Rennes et Brest absorbe une bonne partie de la population ainsi que les villes situées près du littoral, la densité est de 119,44 hab./km².

La Bretagne rassemble près de 3 249 815 habitants (2012), une population vieillissante, près de  40 % des habitants ont plus de 50 ans.