Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Vienne
L'Aisne Nouvelle
L'Echo Sarthois
L'Eveil de la Haute Loire
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Observateur du Beauvais
L'Orne Combattante
La Marne
La Montagne Noire
La Savoie
La Voix de l'Ain
Le Berry Républicain
Le Paysan du Haut-Rhin
Le Ploërmelais
Le Républicain Sud-Gironde

Les journaux d’avis de décès dans le Centre

Le département de Cher propose deux journaux publiant actuellement des avis nécrologiques : les hebdomadaires L’Echo du Berry et Le Journal du Gien.

Dans l’Indre, trois journaux sont proposés actuellement pour la publication d’avis de décès, à savoir les quotidiens L’Echo et La NRCO et l’hebdomadaire L’Echo du Berry.

Le département de Loir-et-Cher propose les hebdomadaires L’Echo de Vibraye, La NRCO et le Courrier Français pour la publication des avis nécrologiques.

Les journaux L’Action Républicaine, L’Echo de Brou et La Perche de périodicité hebdomadaire publient actuellement des avis de décès dans le département d’Eure-Et-Loir.

Dans le département de l’Indre-Et-Loire, trois journaux publient des avis nécrologiques, notamment La NRCO, Le Courrier Français et La Renaissance Lochoise qui sont respectivement de périodicité quotidienne et hebdomadaire.

Dans le Loiret, deux journaux publient les avis de décès à savoir les hebdomadaires Le Journal de Gien et Le Courrier du Loiret.

Le Centre est une région d’une superficie de plus de 39 150,9 km², où vit une population estimé en 2012 à près de 2 562 227 habitants, reparties sur six départements, que sont : le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret, avec une densité de 65,44Hab./km².

Grace à une croissance démographique de 0,4%, ce taux est plutôt encourageant, puisqu’il résulte d’un taux positif équilibré entre la fécondité et les entrées et sorties, le taux naturel de (2011) est estimé à 0,2 %, avec 29 885 naissances pour 23 906 décès, et le flux migratoire se situe à un taux de 0,2%, alors que la plus part des départements perdent leurs populations, l'Indre-et-Loire et le Loiret sont en croissance, et attirent de nouveaux arrivants, la population immigrée de la région représente  6% de la population active.

Le taux de chômage au 3ème trimestre de 2012 est estimé à 9,4 %.