Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Les journaux d’avis de décès dans le Centre

Le département de Cher propose deux journaux publiant actuellement des avis nécrologiques : les hebdomadaires L’Echo du Berry et Le Journal du Gien.

Dans l’Indre, trois journaux sont proposés actuellement pour la publication d’avis de décès, à savoir les quotidiens L’Echo et La NRCO et l’hebdomadaire L’Echo du Berry.

Le département de Loir-et-Cher propose les hebdomadaires L’Echo de Vibraye, La NRCO et le Courrier Français pour la publication des avis nécrologiques.

Les journaux L’Action Républicaine, L’Echo de Brou et La Perche de périodicité hebdomadaire publient actuellement des avis de décès dans le département d’Eure-Et-Loir.

Dans le département de l’Indre-Et-Loire, trois journaux publient des avis nécrologiques, notamment La NRCO, Le Courrier Français et La Renaissance Lochoise qui sont respectivement de périodicité quotidienne et hebdomadaire.

Dans le Loiret, deux journaux publient les avis de décès à savoir les hebdomadaires Le Journal de Gien et Le Courrier du Loiret.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

L’espérance de vie en région Centre (24)

L’espérance de vie calculée sur les avis de décès survenus en Centre est de 81 ans

Le Centre est une région d’une superficie de plus de 39 150,9 km², où vit une population estimé en 2012 à près de 2 562 227 habitants, reparties sur six départements, que sont : le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret, avec une densité de 65,44Hab./km².

Grace à une croissance démographique de 0,4%, ce taux est plutôt encourageant, puisqu’il résulte d’un taux positif équilibré entre la fécondité et les entrées et sorties, le taux naturel de (2011) est estimé à 0,2 %, avec 29 885 naissances pour 23 906 décès, et le flux migratoire se situe à un taux de 0,2%, alors que la plus part des départements perdent leurs populations, l'Indre-et-Loire et le Loiret sont en croissance, et attirent de nouveaux arrivants, la population immigrée de la région représente  6% de la population active.

Le taux de chômage au 3ème trimestre de 2012 est estimé à 9,4 %.