Carnet

Anthony MINGHELLA

Anthony MINGHELLA 6 janvier 1954 - 18 mars 2008
01/10/2015

Le réalisateur, scénariste, producteur et acteur britannique, Anthony MINGHELLA meurt subitement à Londres le 18 mars 2008, à l’âge de 54 ans d’une hémorragie cérébrale à la suite d’une intervention sur une tumeur au cou. Il nait le 6 janvier 1954 sur l’île de Wight. Il étudia à Sandown Grammar School et à St. John's College (Portsmouth). Il est licencié de l'Université de Hull, où il continua après sa licence. Pendant les années 1980, il travailla à la télévision, où il écrivit Grange Hill pour la BBC et The Storyteller pour Jim HENSON. Il était l'époux de Carolyn CHOA, chorégraphe née à Hong Kong et le père du comédien Max MINGHELLA.

 

  • La Croix annonce son décès en publiant l’article « Décès du réalisateur britannique Anthony MINGHELLA ». Il y est rapporté que « Anthony MINGHELLA est décédé au Charing Cross Hospital de Londres, des suites d'une hémorragie. Il avait été opéré la semaine dernière d'une tumeur au cou ». Par ailleurs, l’article souligne que « Décédé mardi 18 mars à l'âge de 54 ans, Anthony MINGHELLA s'était vu décerner neuf Oscars en 1997, dont celui du meilleur réalisateur pour Le Patient anglais (1996), tourné avec l'actrice française Juliette Binoche. Outre le cinéma, il s'était intéressé à l'opéra ».
  • Pour sa part, Libération fait part de son décès via l’article intitulé « Anthony MINGHELLA, réalisateur du « Patient anglais », est mort ». Il y est annoncé que « Le réalisateur britannique à succès, Anthony MINGHELLA, est décédé aujourd'hui à l'âge de 54 ans, annonce mardi son agent, qui ne fournit pas plus de précision. C'est le « Patient anglais » qui consacre sa carrière avec neuf Oscars, dont celui de meilleur réalisateur, en 1997 ».
  • Dans son article « Le réalisateur britannique Anthony MINGHELLA est mort », Le Monde annonce que « Le réalisateur britannique Anthony MINGHELLA, récompensé par neuf oscars pour le film Le Patient anglais, est mort à l'âge de 54 ans, a-t-on appris, mardi 18 mars, auprès de son agent. Les causes de sa mort n'ont pas été précisées. Réalisateur, écrivain et dramaturge, MINGHELLA a connu le succès dès son premier long-métrage, il a également travaillé pour la télévision ».

 

Ajouter un message