Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eclaireur Brayon
L'Eclaireur Vimeu
L'Union/Marne
La Dordogne Libre
La Marne
La Provence
La Thiérache
La Voix du Nord
Le Journal de Ham
Le Pays Gessien
Le Petit Bleu
Le Régional de Cosne
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Messager Le Faucigny
Nice Matin

Raymond TERRACHER

01/10/2015
Raymond TERRACHER 17 avril 1942 - 24 mars 2010

L’homme politique français socialiste, Raymond TERRACHER est décédé à l'âge de 67 ans, dans la nuit de mardi à mercredi 24 mars 2010, des suites d'une longue maladie. Il est né le 17 avril 1942. Il était élu à Villeurbanne depuis 1983. Ingénieur de formation, il était alors directeur du Centre d’actualisation scientifique et technique (Cast) de l’Insa depuis 1974. Réélu en 1989, puis en 1995, il a assuré en 1997 la fonction de maire pendant un an. Depuis 1992, il était également conseiller général de Villeurbanne. En 1982, il a reçu les insignes de chevalier de l’Ordre national du mérite et la Légion d’honneur en 1999.

 

  • Ses funérailles ont lieu le samedi 27 mars en l'église Sainte Thérèse de Villeurbanne.
  • France 3 annonce son décès en publiant l’article « Décès de Raymond TERRACHER». Il y est rapporté que « Le conseiller général et 1er adjoint chargé de la culture à Villeurbanne est décédé à l'âge de 68 ans, dans la nuit du 23 au 24 mars ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le monde politique souligne aujourd'hui l'engagement exemplaire de Raymond TERRACHER, notamment dans le domaine de la culture. Parmi les réactions, celle du sénateur-maire de Lyon, Gérard COLLOMB, très affecté, a évoqué sa grande humanité et ses valeurs ».
  • Pour sa part, Libération fait part de son décès via l’article intitulé « L'adjoint villeurbannais Raymond TERRACHER est décédé ». Il y est annoncé que « Raymond TERRACHER, conseiller général et adjoint chargé de la Culture à Villeurbanne, est décédé cette nuit. Atteint d'une longue maladie, il avait pris du recul ces derniers mois, anticipant pour les acteurs culturels de la ville le vide que cet élu va laisser. Courageux dans ses choix, engagé pour la culture à Villeurbanne comme au Parti socialiste, il se battait ces dernières années contre les reculs de l'Etat, notamment vis-à-vis du spectacle vivant ».
  • Dans son article « MORT de Raymond TERRACHER », Viva Magazine annonce que « Raymond TERRACHER, Premier adjoint en charge de la Culture et conseiller général de Villeurbanne est mort dans la nuit du mardi 23 mars. Avec lui disparaît un humaniste passionné de littérature et de théâtre ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z