Carnet

Jacqueline CHEVÉ

Jacqueline CHEVÉ 21 août 1961 - 15 mars 2010
01/10/2015

La femme politique française et membre du Parti socialiste, Jacqueline CHEVÉ est morte d'un cancer le 15 mars 2010 à Paris, à l’âge de 48 ans. Elle est née le 21 août 1961 à Merdrignac (Côtes-d'Armor). Elle s'engage rapidement dans le milieu associatif et dans les actions de solidarités locales. Elle est ainsi directrice de la Mission locale de Loudéac, organisme qui travaille à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Directrice du foyer-logements de Lamballe, elle avait été élue sénatrice le 21 septembre 2008. Elle était membre de la commission des Affaires sociales et de la délégation aux droits des femmes du Sénat.

 

  • Le vendredi 19 mars 2010,  un hommage civil lui est rendu au palais des congrès de Loudéac.
  • Le Télégramme annonce son décès en publiant l’article « Nécrologie : Jacqueline CHEVÉ sénatrice et conseillère régionale ». Il y est rapporté que « La sénatrice et conseillère régionale socialiste de Loudéac (22), Jacqueline CHEVÉ, s'est éteinte hier matin, à Paris. Elle aurait eu49ans le 21août ». Par ailleurs, l’article souligne que « Sa disparition a frappé tous ceux qui l'avaient rencontrée, voici quelques jours encore, alors qu'elle battait la campagne au côté de Jean-Yves Le DRIAN. Elle figurait, en effet, en dixième position sur sa liste. Mais la maladie contre laquelle elle luttait depuis des années, avec courage et lucidité, a eu raison de cette femme de conviction ».
  • Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de la sénatrice Jacqueline CHEVÉ». Il y est annoncé que « Jacqueline CHEVÉ, 48 ans, sénatrice socialiste des Côtes-d'Armor, est décédée ce matin des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès du groupe PS du Sénat. Directrice du foyer-logements de Lamballe, elle avait été élue sénatrice le 21 septembre 2008. Elle était membre de la commission des Affaires sociales et de la délégation aux droits des femmes du Sénat ».
  • Dans son article « Jacqueline CHEVÉ, sénatrice PS, est décédée », Ouest France annonce que « Ses collaborateurs viennent de l’annoncer, Jacqueline CHEVÉ, sénatrice PS et conseillère régionale, est décédée en début de matinée, à l’âge de 48 ans. C’est avec une « intense émotion et une profonde tristesse » que Thierry BURLOT, premier secrétaire de la Fédération socialiste des Côtes-d’Armor a appris la nouvelle. « Malgré la maladie, c’est avec courage, la force et la conviction qui la caractérisaient que Jacqueline s’était engagée à nos côtés dans la campagne pour les élections régionales » ».

 

Ajouter un message