Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Alpes et Midi
Drome Hebdo
Havre Libre
L'Avenir
L'Echo Béarnais
L'Observateur de l'Arrageois
La Chronique Républicaine
La Maurienne
Le Journal de Vitré
Le Pays Briard
Le petit Gersois
Le Progrès Saint-Affricain
Le Régional
Les Annonces des Hautes Vosges
Vaucluse L'Hebdo

François GERBAUD

01/10/2015
François GERBAUD 10 avril 1927 - 13 janvier 2010

L’homme politique français, François GERBAUD meurt à 82 ans, le 13 janvier 2010 à Châteauroux (Indre). Il vient au monde à Châteauroux (Indre), le 10 avril 1927. Journaliste de profession à Europe n°1 puis à l'ORTF, député gaulliste de 1967 à 1973, il est élu sénateur de l'Indre le 24 septembre 1989, puis réélu le 27 septembre 1998 sous l'étiquette du RPR. Artisan de la loi Pasqua de 1995 sur l'aménagement du territoire, il est élevé à la dignité de sénateur honoraire en 2008.

 

  • Zineb MIRAD de TF1 annonce son décès en publiant l’article « Décès de l'ancien sénateur François GERBAUD ». Il y est rapporté que « François GERBAUD, ancien sénateur UMP, est décédé mercredi soir à l'hôpital de Châteauroux (Indre), à l'âge de 82 ans, a annoncé jeudi sa famille ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Au cours de sa carrière, il a été également à plusieurs reprises conseiller dans divers cabinets ministériels. Son épouse, Lydie, a été durant de longues années l'attachée de presse de Jacques CHIRAC, jusqu'à son accession à l'Elysée. Sa fille, Frédérique, est attachée de presse du Conseil constitutionnel où elle a suivie Jean-Louis DEBRÉ, lorsque ce dernier a été nommé président de cette institution ».
  • Pour sa part, France 3 fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de l'ancien sénateur UMP François GERBAUD ». Il y est annoncé que « François GERBAUD est décédé mercredi soir à l'hôpital de Châteauroux (Indre) à l'âge de 82 ans. Ancien journaliste, né le 10 avril 1927 à Châteauroux, il était entré en politique en 1967 comme député de l'Indre ».
  • Dans son article « François GERBAUD », Patrick ROGER du Monde annonce que « L'ancien sénateur RPR puis UMP de l'Indre François GERBAUD est mort mercredi 13 janvier, à l'âge de 82 ans. Né le 10 avril 1927 à Châteauroux, il s'était tourné vers le journalisme et avait travaillé dans la presse régionale avant d'entrer, en 1955, dans une radio qui venait de se créer, Europe 1. Il passe ensuite à l'ORTF, en 1962. Puis il troque ses habits de journaliste pour endosser ceux de l'homme politique. En 1967, il se présente aux élections législatives dans la circonscription de Châteauroux. Il est élu avec 19 voix d'avance, puis réélu après la dissolution de 1968. Mais il perd son siège en 1973 ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z