Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
Hebdo de l'Ardèche
L'Observateur de l'Avesnois
L'Union
La Dépêche du Midi
La Gazette du Val d'Oise
La Renaissance Le Bessin
La Semaine
La Voix Le Bocage
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier d'Aix
Le Perche
Les Alpes Mancelles Libérées
Les Annonces des Hautes Vosges
Midi Libre

Maguy DUSSAUCHOY

01/10/2015
Maguy DUSSAUCHOY   1924 - 27 août 2012

La comédienne française, Maguy DUSSAUCHOY est morte à 88 ans le 27 août 2012. Née en 1924, elle a débuté sa carrière à la télévision avec « Notre bien chère disparue » d'Alain BOUDET en 1980. En enchainant téléfilm et court métrage, elle interprète l'un des personnages les plus emblématiques de la publicité télévisée des années 1980 : « Germaine » dans les spots publicitaires pour « Lustucru ».

 

  • TF1 annonce son décès en publiant l’article « Mort de Maggy  DUSSAUCHOY, la Germaine de Lustucru ». Il y est rapporté que « L'actrice qui était devenue, dans les années 70-80, l'emblème de la marque Lustucru, est morte à l'âge de 88 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Dans une série de campagnes télévisées débutée en 1979, elle stigmatisait, jusqu'à la planète Mars, les « œufs fêlés » que refusait le fabricant de pâtes d'origine grenobloise. Roulant les R et jouant une colère pleine de bon sens, « Germaine » était devenue aux pâtes ce que la Mère Denis était aux machines à laver ».
  • Pour sa part, Purepeople fait part de son décès via l’article intitulé « Maggy  DUSSAUCHOY : Mort de la fameuse Germaine des publicités Lustucru... ». Il y est annoncé que « La comédienne Maggy  DUSSAUCHOY, connue du grand public pour son rôle de Germaine, exigeante et intraitable mamie de la publicité Lustucru dans les années 1980 et 1990, est morte, lundi 27 août ».
  • Dans son article « Maggy  DUSSAUCHOY, comédienne et star de la publicité, est décédée », La Croix annonce que « La comédienne Maggy  DUSSAUCHOY est décédée le 27 août à l'âge de 88 ans, apprend-on dans un avis publié le jeudi 30 août dans le quotidien « Libération » ». Elle ajoute également qu'« Elle reste connue pour avoir incarné Germaine dans les publicités pour les pâtes Lustrucru ».

 

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z