Carnet

Michael Clarke DUNCAN

Michael Clarke DUNCAN 15 décembre 1957 - 3 septembre 2012
01/10/2015

 

L’acteur américain, Michael Clarke DUNCAN s’est éteint à 54 ans, lundi 3 septembre 2012  à l'hôpital Ceder-Sinai de Los Angeles. Il est emporté par les suites d’un infarctus du myocarde survenu le 13 juillet 2012. Il est né le 15 décembre 1957 à Chicago dans l'Illinois. Il a grandi dans une famille monoparentale avec sa sœur, Judy, et sa mère, Jean DUNCAN. Il effectue ses études dans les transmissions à l'Alcorn State University dans l'État du Mississippi, mais a dû arrêter pour faire vivre sa famille, et s'occuper de sa mère, tombée malade. Il s'enrôle, sur les conseils de sa mère, dans une compagnie de gaz, la People Gas Company, dans sa ville natale. Dans le même temps, sa carrure lui permet de faire des petits boulots comme videur de boîtes de nuit. Il décroche son premier rôle au cinéma dans Friday (1995), une comédie avec Chris TUCKER.

 

  • Le Point annonce son décès en publiant l’article « Michael Clarke DUNCAN, le géant de « La ligne verte », est mort ». Il y est rapporté que « Celui qui avait incarné le géant condamné à mort dans La ligne verte de Frank DARABONT est mort lundi, a annoncé son agent. Il était âgé de 54 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il y a 8 semaines, il avait été victime d'un infarctus. En 1999, son rôle dans La ligne verte aux côtés de Tom HANKS l'avait révélé au public et lui avait valu une nomination aux oscars en 2000 ».
  • Pour sa part, Raphaël BOSSE-PLATIÈRE du Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Michael Clarke DUNCAN, géant multi-facettes ». Il y est annoncé que « Michael Clarke DUNCAN est décédé lundi 3 septembre, à l'âge de 54 ans, à l'hôpital Ceder-Sinai de Los Angeles. L'acteur avait été opéré le 13 juillet à la suite d'un infarctus du myocarde. Une opération dont il ne se remettra jamais ».
  • Dans son article « L'acteur américain Michael Clarke DUNCAN est mort », Le Monde annonce que « L'acteur célèbre pour son interprétation d'un détenu condamné à mort dans La Ligne verte, est mort lundi à l'âge de 54 ans, moins de huit semaines après avoir été victime d'un infarctus, a annoncé son agent. Duncan est mort à Los Angeles, a précisé sa fiancée, Omarosa MANIGAULT, dans un communiqué publié par l'agent du comédien, Joy FEHILY. Aucun détail sur la mort de l'acteur n'a été dévoilé ».

 

 

Ajouter un message