Carnet

Jean-Claude MASSOULIER

Jean-Claude MASSOULIER 18 juillet 1932 - 3 septembre 2009
01/10/2015

Le comédien, chanteur et animateur de télévision français, Jean-Claude MASSOULIER décède le 3 septembre 2009 à Vannes. De père auvergnat et de mère normande, il nait le 18 juillet 1932, à Paris. Après des études dramatiques au centre de la rue Blanche, il fait de la figuration à la Comédie Française et débute une carrière de chansonnier en se produisant dans plusieurs cabarets parisiens. Au cinéma, il débute dans « La ligne droite » (1961) de Jacques GAILLARD. Parallèlement à sa carrière de comédien, il enregistre une quinzaine de disques. Notons qu’à la télévision, il a été une figure importante des années soixante-dix et quatre-vingts, il a créé et animé l’émission « L’homme qui n’en savait rien ».

 

  • Yannick VELY de Paris Match annonce son décès en publiant l’article « Jean-Claude MASSOULIER : Le « Jaguar » nous a quittés ». Il y est rapporté que « Le chanteur, scénariste, acteur et animateur Jean-Claude MASSOULIER est décédé, jeudi dernier, à Vannes, à l’âge de 77 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « La télévision et le monde du spectacle a perdu l’un de ses fidèles serviteurs. Touche-à-tout génial, parolier pour quelques grands noms de la chanson française, il possédait un talent protéiforme qui lui permettait de passer de la chanson au cinéma, en passant, bien sûr, par la télévision ».
  • Pour sa part Pure People fait part de son décès via l’article intitulé « Le chanteur et comédien Jean-Claude MASSOULIER est mort ». Il y est annoncé que « Le chanteur et comédien, âgé de 77 ans est mort jeudi 3 septembre à Vannes. Connu du grand public pour avoir animé la populaire émission télévisée « L'homme qui n'en savait rien », il avait aussi collaboré dans de nombreuses émissions pour la télévision et la radio ».
  • Dans son article « Décès du comédien Jean Claude MASSOULIER », Jean Marc MORANDINI annonce que « Le chanteur et comédien Jean-Claude MASSOULIER, qui avait enregistré une quinzaine de disques et tourné dans une vingtaine de comédies, est mort jeudi à Vannes (Morbihan), à l’âge de 77 ans, a annoncé sa famille hier. Il a écrit les textes de nombreuses chansons pour Les Frères JACQUES, Marcel AMONT, Philippe CLAY, les Compagnons de la Chanson, Jean FERRAT, Marie-Paule BELLE ».

 

Livre d'Or

Madeleine Cantet lundi 20 octobre 2014
Il est le compositeur d'une chanson de Noël chantée par Les Compagnons de la Chanson :Tzeinerlin

Ajouter un message