Carnet

Pierre-Christian TAITTINGER

Pierre-Christian TAITTINGER 5 février 1926 - 27 septembre 2009
01/10/2015

L’homme politique français, Pierre-Christian TAITTINGER est mort à Versailles le 27 septembre 2009. Il avait 83 ans. Fils de Pierre TAITTINGER, industriel et ancien président du conseil municipal de Paris, il nait le 5 février 1926 à Paris. Après ses études de droit, il devient avocat à la cour d'appel en 1947. Il est élu au conseil de Paris en 1953. Au cours de sa carrière professionnelle, il est président de la Société de l'hôtel Lutetia, de la Société de l'hôtel Terminus et de la Société du Louvre et du Champagne Taittinger. Constamment réélu sénateur de Paris, il est candidat à la présidence du Sénat en 1989.

 

  • Il repose au cimetière de Passy.
  • Le JDD annonce son décès en publiant l’article « La droite parisienne en deuil ». Il y est rapporté que « C'était une figure de la vie politique parisienne. Pierre-Christian TAITTINGER s'est éteint dimanche à l'âge de 83 ans des suites d'un malaise cardiaque ». Par ailleurs, l’article souligne que « Cet avocat et industriel a été pendant près de 20 ans (de 1989 à 2008) maire du16e arrondissement de la capitale. Il a aussi siégé au Conseil de Paris, sans interruption, depuis 1953. La politique, c'est aussi une histoire de famille ».
  • Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de Pierre-Christian TAITTINGER». Il y est annoncé que « Pierre-Christian TAITTINGER, ancien secrétaire d'Etat, ancien sénateur et ex-maire de XVIème arrondissement de Paris, est mort ce matin à Versailles des suites d'un malaise cardiaque à 83 ans, a annoncé sa famille. Il avait été notamment secrétaire d'Etat aux affaires étrangères du gouvernement Barre. Important élu parisien, il a présidé le conseil municipal de la capitale et été pendant près de vingt ans maire du XVIème arrondissement. Il était encore conseiller de Paris, membre du groupe UMP ».
  • Dans son article « Pierre-Christian TAITTINGER succombe à un infarctus », Le Parisien annonce qu’ « Une grande personnalité du monde politique parisien est décédée hier. Pierre-Christian TAITTINGER a marqué cinquante-six ans de la vie municipale. Maire UMP du XVI e arrondissement de 1989 à 2008, cet homme « élégant et chaleureux » est mort hier matin, terrassé par un infarctus à l'âge de 83 ans ».

 

Ajouter un message