Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
L'Alsace
L'Essor
L'Eveil de la Haute Loire
L'Impartial de la Drome
L'Indicateur des Flandres
La Presse d'Armor
La Renaissance Le Bessin
La Savoie
La Tribune Républicaine
Le Bien Public
Le Courrier Indépendant
Le Journal de Vitré
Le Réveil Normand
Presse Océan

Timoteï POTISEK

01/10/2015
Timoteï POTISEK 26 décembre 1983 - 10 novembre 2009

Le pilote français de moto-cross, Timoteï POTISEK est décédé le 10 novembre 2009 à Lille, des suites d’un accident de moto lors de son entrainement. Il avait 25 ans. Il vient au monde le 26 décembre 1983 à Saint-Pol-sur-Mer. Il fait ses débuts à l'enduro du Touquet en 1998, à l'âge de 14 ans, année où il termine à la 41e place du classement scratch, terminant à la première place en 125 cm3. Il remporte sa première victoire sur les plages du Touquet en 2006.

 

  • 20 Minutes annonce son décès en publiant l’article « Timoteï POTISEK est mort des suites de ses blessures ». Il y est rapporté que « Victime d'un grave accident vendredi alors qu'il s'entrainait à Loon Plage (Nord), Timoteï POTISEK est mort des suites de ses blessures ce mardi à 16h ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Alors qu'il s'entraînait, il était passé semble-t-il par dessus sa moto à l'appel d'un saut. Dans le coma, il avait été transféré, le soir même au CHR de Lille avec des lésions aux cervicales et à la moelle épinière. Les examens lundi ne laissaient rien présager de bon ».
  • Pour sa part, La Voix du Nord fait part de son décès via l’article intitulé « Timoteï POTISEK, le champion fauché au sommet de son art ». Il y est annoncé que « Timoteï POTISEK n'a pas survécu aux conséquences de sa chute, vendredi, sur le terrain de Loon-Plage. Hier, peu après 16 h, le pilote dunkerquois est parti à l'âge de 25 ans. Champion précoce, double vainqueur de l'Enduropale, le Dunkerquois disparaît alors que sa carrière ne faisait presque que commencer. Il est arraché à l'affection d'une famille qui vivait ensemble et intensément sa passion du motocross. La disparation de celui qui s'était surnommé le « surfeur des sables » déclenche une impressionnante vague d'émotion »
  • De sont côté, Le Figaro intitule « Décès de Timoteï POTISEK» son article relayant la nouvelle de son trépas. Il y est annoncé que « Dans le coma depuis vendredi suite à une chute sur le circuit Bernard-Gouvart à Loon-Plage, Timoteï POTISEK est décédé des suites de ses blessures mardi après-midi. Le double vainqueur de l'Enduro du Touquet avait 25 ans ».
  • Dans son article « Décès de Timoteï POTISEK, double vainqueur de l'Enduro du Touquet », Le Parisien annonce que « Le pilote dunkerquois Timoteï POTISEK, 25 ans, double vainqueur de l'Enduro du Touquet en 2006 et 2009, est décédé au CHR de Lille des suites de ses blessures après une chute à l'entraînement. Il avait été hospitalisé vendredi dans un état critique après avoir chuté à la réception d'un saut banal lors d'un entraînement à Loon-Plage (Nord). Les médecins n'ont pas pu sauver le jeune pilote « atteint de lésions cérébrales et médullaires sévères » ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z