Carnet

Mathieu MONTCOURT

Mathieu MONTCOURT 4 mars 1985 - 7 juillet 2009
01/10/2015

Le joueur de tennis français, Mathieu MONTCOURT décède à 24 ans suite à une embolie pulmonaire, dans la nuit du 6 juillet au 7 juillet 2009 à Boulogne-Billancourt. Fils d’un professeur de sport et d’une mère agent immobilier, il nait à Paris le 4 mars 1985. Il débute le tennis à l'âge de six ans et devint professionnel à partir de 2000 âgé de quinze ans. À l'âge de seize ans, il était alors no 4 mondial junior. Sponsorisé par Babolat, Lacoste et Nike, entrainé Jérôme PRIGENT qui le prit en main en 2006, il a franchi à 24 ans un vrai cap, mais il n'aura jamais réalisé son rêve : gagner Roland-Garros.

 

  • Le vendredi 10 juillet 2010, il est inhumé au crématorium du Mont-Valérien à Nanterre. Par la suite, une cérémonie d'hommage est organisée à Roland-Garros en présence de sa famille et de la famille du tennis.
  • La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Le tennisman Mathieu MONTCOURT, 24 ans, retrouvé mort devant chez lui ». Il y est rapporté que « Le tennisman français, 24 ans, a été trouvé mort devant la porte de son appartement à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a-t-on appris mardi de source policière ». Par ailleurs, l’article souligne que « Son corps ne présentait aucun indice suspect apparent. Il a été découvert sans vie par son amie dans la nuit de lundi à mardi au débouché de la cage d'escalier de son immeuble au rez-de-chaussée, devant la porte de son appartement. Son amie a prévenu la police. Elle a indiqué que le cadavre ne porte aucun signe laissant penser à une origine criminelle ».
  • Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Mort mystérieuse à 24 ans de Mathieu MONTCOURT ». Il y est annoncé que « L'émotion a envahi le monde du tennis, très choqué et en deuil depuis l'annonce du décès hier de Mathieu MONTCOURT. Âgé de 24 ans, le 119e joueur mondial a été trouvé mort, devant la porte de son appartement à Boulogne-Billancourt, par son amie dans la nuit de lundi à mardi. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi pour déterminer les causes exactes d'un décès encore mystérieux ».
  • Dans son article « Tennis : Mathieu MONTCOURT est mort », Le Monde annonce que « Mathieu MONTCOURT, joueur de tennis français classé 119e à l'ATP, est mort dans la nuit du lundi 6 juillet. Agé de 24 ans, le Parisien avait commencé sa carrière en 2002, et notamment atteint les 32es de finale de Roland-Garros en 2009. Le tennisman tricolore a été trouvé mort devant la porte de son appartement à Boulogne-Billancourt. Son corps ne présentait aucun indice suspect apparent, il a été découvert sans vie par son amie dans la nuit de lundi à mardi au débouché de la cage d'escalier de son immeuble au rez-de-chaussée, devant la porte de son appartement ».

 

Ajouter un message