Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Action Républicaine
L'Agglo-Rieuse
L'Echo Sarthois
L'Essor Sarladais
L'Eveil Normand
La Renaissance Lochoise
La Tribune de Montélimar
La Tribune Républicaine
La Voix Le Bocage
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Confolentais
Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais
Le Progrès
Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois
Presse Océan

Mathieu MONTCOURT

01/10/2015
Mathieu MONTCOURT 4 mars 1985 - 7 juillet 2009

Le joueur de tennis français, Mathieu MONTCOURT décède à 24 ans suite à une embolie pulmonaire, dans la nuit du 6 juillet au 7 juillet 2009 à Boulogne-Billancourt. Fils d’un professeur de sport et d’une mère agent immobilier, il nait à Paris le 4 mars 1985. Il débute le tennis à l'âge de six ans et devint professionnel à partir de 2000 âgé de quinze ans. À l'âge de seize ans, il était alors no 4 mondial junior. Sponsorisé par Babolat, Lacoste et Nike, entrainé Jérôme PRIGENT qui le prit en main en 2006, il a franchi à 24 ans un vrai cap, mais il n'aura jamais réalisé son rêve : gagner Roland-Garros.

 

  • Le vendredi 10 juillet 2010, il est inhumé au crématorium du Mont-Valérien à Nanterre. Par la suite, une cérémonie d'hommage est organisée à Roland-Garros en présence de sa famille et de la famille du tennis.
  • La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Le tennisman Mathieu MONTCOURT, 24 ans, retrouvé mort devant chez lui ». Il y est rapporté que « Le tennisman français, 24 ans, a été trouvé mort devant la porte de son appartement à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a-t-on appris mardi de source policière ». Par ailleurs, l’article souligne que « Son corps ne présentait aucun indice suspect apparent. Il a été découvert sans vie par son amie dans la nuit de lundi à mardi au débouché de la cage d'escalier de son immeuble au rez-de-chaussée, devant la porte de son appartement. Son amie a prévenu la police. Elle a indiqué que le cadavre ne porte aucun signe laissant penser à une origine criminelle ».
  • Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Mort mystérieuse à 24 ans de Mathieu MONTCOURT ». Il y est annoncé que « L'émotion a envahi le monde du tennis, très choqué et en deuil depuis l'annonce du décès hier de Mathieu MONTCOURT. Âgé de 24 ans, le 119e joueur mondial a été trouvé mort, devant la porte de son appartement à Boulogne-Billancourt, par son amie dans la nuit de lundi à mardi. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi pour déterminer les causes exactes d'un décès encore mystérieux ».
  • Dans son article « Tennis : Mathieu MONTCOURT est mort », Le Monde annonce que « Mathieu MONTCOURT, joueur de tennis français classé 119e à l'ATP, est mort dans la nuit du lundi 6 juillet. Agé de 24 ans, le Parisien avait commencé sa carrière en 2002, et notamment atteint les 32es de finale de Roland-Garros en 2009. Le tennisman tricolore a été trouvé mort devant la porte de son appartement à Boulogne-Billancourt. Son corps ne présentait aucun indice suspect apparent, il a été découvert sans vie par son amie dans la nuit de lundi à mardi au débouché de la cage d'escalier de son immeuble au rez-de-chaussée, devant la porte de son appartement ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z