Carnet

Philippe BRUNEAU

Philippe BRUNEAU 12 octobre 1968 - 26 mars 2012
01/10/2015

Naissance : 12 Octobre 1968

État civil : de son vrai nom Philippe BRUNEAU de la SALLE, vient du nord-ouest de la France et aimait jouer au cinéma. Il avait une affection particulière pour le théâtre où il a débuté sa carrière de comédien. Il a toujours privilégié les planchés aux bobines de film, mais cela ne l’empêche pas de tourner dans plusieurs œuvres dont certains sont devenus des grands classiques du cinéma français. Il a été deux fois marié avec une actrice et une comédienne et a eu 3 enfants dont la première a aussi embrassé la comédie.

Décès : 26 Mars 2012 à Caen, dans sa ville natale, à 73 ans. Le Monde, dans son article paru le 26 mars 2012, intitulé « Décès de Philippe BRUNEAU, ex-complice de Stéphane COLLARO » a fait un retour sur sa carrière et ses œuvres les plus marquantes au cinéma comme sur la scène d’un théâtre.

Quant au journal Le Figaro, dans un article paru le jour du décès de cette personnalité, intitulé « Philippe BRUNEAU, auteur-acteur multi facettes » a fait un bref résumé de sa biographie, en insistant sur la collaboration qu’il a entretenue avec Coluche. Le Point divulgue un article ayant comme titre « Philippe BRUNEAU est mort ». Pour rendre hommage à l'acteur français, l'auteur a choisi de faire un bref retour sur sa carrière, en parlant plus de sa vie privée et le fait que l’acteur passait beaucoup de temps au Tanger.

France Soir a intitulé l’article qu’il lui a réservé « Mort de Philippe BRUNEAU : la télévision en deuil ». En effet, plusieurs acteurs français célèbres ont rendu l’âme cette année et pour le premier trimestre de l’année 2012, le départ de Philippe BRUNEAU est le plus remarquant

Ajouter un message