Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Net Infos
Drome Hebdo
L'Observateur du Douaisis
L'Orne Hebdo
La Haute Saintonge
La Semaine
La Tribune Républicaine
Le Bonhomme Picard
Le Courrier Indépendant
Le Pays d'Auge
Le Penthièvre
Le Républicain Lot et Garonne
Le Télégramme
Les Sables Vendée Journal
Liberté Le Bonhomme Libre

Joël HOLMÈS

01/10/2015
Joël HOLMÈS   1928 - 2 septembre 2009

Le chanteur, compositeur et parolier français, Joël HOLMÈS est décédé le 2 septembre 2009 à Créteil. Né Joël COVRIGARU, il vient au monde à Tighina (Bessarabie) en 1928. Il immigre en France avec sa famille en 1934. Ses parents sont déportés pendant la Seconde Guerre mondiale, il se retrouve seul à 14 ans. Il exerce plusieurs métiers (électricien, représentant, photographe…) avant de suivre des cours de théâtre et débuter dans la chanson au Petit Conservatoire de Mireille. À partir de 1954, il chante ses chansons dans différents cabarets parisiens. Après un ultime disque en 1965, il abandonne la chanson.

 

  • Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Décès du chanteur et parolier Joël HOLMÈS ». Il y est rapporté que « Le chanteur, compositeur et parolier Joël HOLMÈS, auteur de chansons notamment pour Georges MOUSTAKI et Maurice FANON dans les années 60, est mort mercredi 2 septembre, à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, à l'âge de 81 ans, a-t-on appris samedi auprès de sa famille ». Par ailleurs, l’article souligne que « Né Joël COVRIGARU en 1928 en Roumanie, avait obtenu le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros dans les années 60. Il avait abandonné la chanson à l'arrivée de la vague yéyé, après un ultime disque en 1965 ».
  • Pour sa part, Max DEMBO de Qobuz fait part de son décès via l’article intitulé « Disparition de Joël HOLMÈS ». Il y est annoncé que « Selon l'AFP, Joël HOLMÈS est décédé le 2 septembre. Le chanteur, compositeur et auteur de chansons notamment pour Georges MOUSTAKI et Maurice FANON dans les années 60, était âgé de 81 ans ».
  • Dans son article « Décès du chanteur, compositeur et parolier Joël HOLMÈS», Laurent DESCHAMPS de TF1 annonce que « Le chanteur, compositeur et parolier Joël HOLMÈS, auteur de chansons notamment pour Georges MOUSTAKI et Maurice FANON dans les années 60, est mort mercredi, à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, à l'âge de 81 ans, a-t-on appris samedi auprès de sa famille ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z