Carnet

René MORIZUR

René MORIZUR   1944 - 26 août 2009
01/10/2015

Le saxophoniste, accordéoniste et multi-instrumentiste français, René MORIZUR meurt d'une rupture d'anévrisme après plusieurs jours d'hospitalisation à Brignoles, dans le Var, le 26 août 2009. Il nait à Brest en 1944. Saxophoniste de formation, il s'était produit sur scène au côté de Johnny HALLYDAY. Il s'était  fait connaître en 1989 avec les Musclés grâce au tube « La Fête au Village ». Il avait ensuite joué dans la série « Salut les Musclés », diffusée tous les mercredis au Club Dorothée, et « La Croisière Fol'Amour » sur TF1, dans lesquelles il interprétait son propre rôle. Il termine sa carrière avec le groupe Bluegators, avec lequel il donna une dernière prestation à Mandelieu (France) début août 2009.

 

  • Le mardi 1er septembre 2009, ses obsèques ont lieu à la maison funéraire de Brignoles.  Par la suite, il est inhumé à Aubagne.
  • La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « René des Musclés est décédé ». Il y est rapporté que « Le groupe des années 90 Les Musclés, qui officiait au célèbre Club Dorothée, vient de perdre l'un de ses membres : René MORIZUR, surnommé Papy René, est décédé hier à 65 ans des suites d'une rupture d'anévrisme ». Par ailleurs, l’article souligne que « L'homme avait fait les beaux jours de la série Salut les Musclés ou encore La Croisière foll'amour, sans oublier les tubes La Fête au village ou Merguez Party ! De sacrés souvenirs, pas vrai ? Il a également accompagné Johnny HALLYDAY sur scène à plusieurs reprises et depuis quelque temps, il se contentait de jouer dans un petit groupe local ».
  • Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « René MORIZUR des « Musclés » est mort ». Il y est annoncé que « René MORIZUR, membre du groupe Les Musclés est décédé mercredi dernier, à l'âge de 65 ans, d'une rupture d'anévrisme. Saxophoniste de formation, il s'était produit sur scène au côté de Johnny HALLYDAY. Il s'était  fait connaître en 1989 avec les Musclés grâce au tube « La Fête au Village ». Il avait ensuite joué dans la série « Salut les Musclés », diffusée tous les mercredis au Club Dorothée, et « La Croisière Fol'Amour » sur TF1, dans lesquelles il interprétait son propre rôle ».
  • Dans son article « Mort de René MORIZUR, le « M. lettré des Musclés » », Vincent MATALON de 20 Minutes annonce que « Les enfants des années 1980 sont en deuil. René MORIZUR, le saxophoniste à lunettes du groupe Les Musclés, est décédé mercredi. Il est mort à 65 ans, à la suite d’une rupture d’anévrisme survenue après plusieurs jours d’hospitalisation à Brignoles, dans le Var ».

 

Ajouter un message