Carnet

François MIGAULT

François MIGAULT 4 décembre 1944 - 29 janvier 2012
01/10/2015

Naissance : 4 décembre 1944 dans le Mans

État civil : François MIGAULT est un célèbre pilote automobile français. Passionné par les courses de voitures et en venant au monde dans le Mans, il commence sa carrière en gagnant la course « Volant Shell ». Fort de cette victoire, il se voit confier le volant de la Formule 3 de Tecno pour les saisons 1970 et 1971. Avec de bons débuts dans cette catégorie, il monte en Formule 2, mais ne dispute que deux courses. C’est en 1972 qu’il accède à la catégorie reine « La Formule 1 ». Il intègre alors l'écurie Connew Racing Team, équipe privée aux faibles moyens. Mais déçu par cette expérience frustrante, il retourne en Formule 2 dans l'écurie pygmée pour disputer la saison 1973. Il est le père de trois enfants : Céline, Antoine et Florent MIGAULT.

Décès : 29 janvier 2012. François MIGAULT est mort d’un cancer à 67 ans. Le mercredi 1er février 2012, ses obsèques sont célébrées à 14h30, en l’église de Chemirè le Gaudin au sud du Mans, près de La Suze.

Le journal sportif « L’Équipe » annonce son décès via l’article « François MIGAULT n'est plus ». L’article revient brièvement sur le parcours sportif du défunt et souligne le fait qu’il « détient le record de vitesse dans un prototype WR à moteur Peugeot, sur une autoroute en construction : 416 km/h, en 1987 ». De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.

Le journal Le Maine Libre évoque le décès du « pilote automobile sarthois de renom » dans son article faisant part de sa mort.
Le groupe France TV, la radio Europe 1 et les journaux belges « Le Soir » et « Le sud Info » parlent de la mort du « pilote très éclectique ayant touché à de nombreuses disciplines du sport automobile » dans leurs articles annonçant sa disparition. 

Ajouter un message