Carnet

Ginette GARCIN

Ginette GARCIN 4 janvier 1928 - 10 juin 2010
01/10/2015

Naissance : 4 janvier 1928 à Marseille

État civil : Ginette GARCIN est une célèbre actrice et chanteuse française. Descendante d’une vieille famille marseillaise, elle était « la fille des bains GARCIN », la seconde plage marseillaise. Par ailleurs, elle était la veuve de l'écrivain et journaliste Robert BEAUVAIS. Elle débuta sa carrière, en chantant dans diverses fêtes régionales, notamment en Aix-en-Provence, lors de l’occupation. Ce n’est que dans les années 70qu’elle entama une carrière d’actrice sur les planches et au cinéma. Lors de ses débuts, elle fut notamment sous la direction de Michel AUDIARD, Claude LELOUCH, Jean YANNE, Yves BOISSET ou Jean-Charles TACCHELLA.

Décès : 10 juin 2010 à Nanterre.

  • Atteinte d'un cancer du côlon et admise à l’hôpital de Nanterre, suite une « rechute foudroyante », Ginette GARCIN s'éteint à l'âge de 82 ans, des suites de sa maladie, quelques jours après avoir tourné pour France 3 un dernier épisode de la série « Famille d'accueil ».
  • Elle fut crématisée le 14 juin 2010 au crématorium du Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine, lors d’une cérémonie intime.
  • Elle fut par la suite inhumée au cimetière du Mont-Valérien.
  • Le quotidien Le Parisien évoqua de la « Mort de la comédienne Ginette GARCIN, drôle, attachante et populaire, une grande dame du théâtre, du cinéma et de la télévision ».
  • Le Journal Du Dimanche au travers de l’article intitulé « Ginette GARCIN s'est éteinte » revient sur son parcours en soulignant qu’« après des débuts au music-hall, elle s'était tournée vers le cinéma, le petit écran, sans oublier non plus de monter sur les planches. Son visage était bien connu du grand public ».
  • Le quotidien Le Figaro parla du décès d’une « figure populaire du théâtre, du cinéma et de la télévision » en évoquant sa mort.
  • Le magazine Gala annonce qu’avec « Ginette GARCIN décédée, le monde du spectacle perd une grande dame » et souligne que « la famille des artistes français vient donc de perdre une de ses grandes dames ».

 

 

Ajouter un message