Carnet

Robert WILLAR

Robert WILLAR 15 novembre 1923 - 20 décembre 2008
01/10/2015

L’animateur de radio français, Robert WILLAR est décédé le 20 décembre 2008 à Narbonne. Né le 15 novembre 1923 à Metz, il est de 1951 à 1956, la voix des actualités « Pathé Journal » diffusées dans les cinémas. Voix historique d’Europe 1, il entre au service de la station en 1956 et quitte cette antenne au bout de trente ans, en 1986. De 1982 jusqu’à son départ d’Europe1, il anima les matinales du week-end (5h-9h) ainsi que « Allez les verts ». Après son départ d’Europe 1, il tint différents restaurants à Paris, dont un situé dans la rue François 1er, avant de s’installer dans le sud de la France. Marié avec Nathalie NATTIER, il est le père de la comédienne, chanteuse et musicienne Barbara WILLAR.

 

  • La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Le décès de l'animateur Robert WILLAR : Il donnait la réplique à Francis Blanche ». Il y est rapporté que « L'ancien animateur de radio Robert WILLAR, connu pour ses émissions sur Europe 1 avec Francis BLANCHE, est décédé d'un arrêt cardiaque hier à Narbonne à l'âge de 85 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Dans les années 60, Robert WILLAR, alias « Chichinou », avait co-animé avec Francis BLANCHE l'émission « Les kangourous n'ont pas d'arête », sur Europe 1. Plus tard, toujours sur la même radio, il avait co-animé l'émission « On n'est pas là pour se faire engueuler », aux côtés de Coluche et Gérard Lanvin. Il s'était retiré dans l'Aude. Il est décédé dans sa maison de Narbonne ».
  • Pour sa part Pure People fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Robert WILLAR, l'une des grandes voix d'Europe 1 ». Il y est annoncé que « L'une des grandes voix de la radio vient de s'éteindre. L'animateur qui a officié pendant plus de 30 ans sur Europe 1, est décédé chez lui, à Narbonne, d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 85 ans. Egalement connu sous le pseudonyme de Chichinou, que lui avait donné Francis BLANCHE, il avait notamment animé avec ce dernier l'émission « Les Kangourous n'ont pas d'arête » ».
  • Dans son article « Robert WILLAR, alias « Chichinou », est décédé », Le Nouvel Observateur annonce que « L'ancien animateur de radio Robert WILLAR, connu pour ses émissions sur Europe 1 avec Francis Blanche, est décédé samedi 20 décembre à l'âge de 85 ans. Il est décédé d'un arrêt cardiaque à son domicile de Narbonne, a-t-on appris samedi 20 décembre auprès de son entourage. Il était né le 15 novembre 1923 ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message