Carnet

Charles WERQUIN

Charles WERQUIN 20 décembre 1965 - 16 novembre 2008
01/10/2015

Le producteur et animateur de télévision français, Charles WERQUIN est mort le 16 novembre 2008. Né le 20 décembre 1965 à Valenciennes, il est titulaire d'un Master of Business Administration de l'University of Southern California avec une option en télévision. Il est producteur exécutif de « Y'a que la vérité qui compte » sur TF1. L'émission est produite par Loribel, société créée par Laurent FONTAINE et Pascal BATAILLE. Il a été l'animateur du « Zapping Mondial » dans Coucou de Christophe DECHAVANNE sur TF1 en 1995 puis de Replay sur MCM. Il a été aux côtés d'Alexandre DEVOISE l'expert de Choc, l'émission sur NT1 pour la saison 2005-2006, puis chroniqueur de Patrice CARMOUZE sur Cap 24.

  • Jean Marc MORANDINI annonce son décès en publiant l’article « Décès du chroniqueur et journaliste Charles WERQUIN » sur son site web. Il y est rapporté que « Selon les informations de Satellifax, le chroniqueur et journaliste Charles WERQUIN est décédé hier matin, suite à une maladie ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« On avait pu le voir dans des émissions comme Ciel mon mardi, Y'a un début à tout, Coucou c'est nous sur TF1, Choc sur NT1 et il était chroniqueur dans l'émission de Patrice CARMOUZE, depuis quelques mois sur la chaîne Cap 24 en Ile de France. Il avait également été Directeur du développement dans la société de Bataille et Fontaine ».
  • Pour sa part, Pure People fait part de son décès via l’article intitulé « Le chroniqueur Charles WERQUIN est décédé ». Il y est annoncé que « Le journaliste et chroniqueur est mort hier matin, suite à un malaise. Il a évolué dans le milieu du "conseil". En effet, titulaire d'un Master of Business Administration, cet ancien étudiant de l'université de Californie du Sud et de l'université d'Hartford (Etats-Unis), a été de 2002 à 2004 directeur du développement de Loribel ».
  • Dans son article « Hommage à Charles WERQUIN », Première annonce que « Charles WERQUIN est décédé des suites d’une maladie à l'âge de 42 ans. Il avait été chroniqueur dans Ciel mon mardi !, Y’a un début à tout, Coucou c’est nous ! sur TF1, Choc sur NT1 et il intervenait dans l’émission de Patrice CARMOUZE sur la chaîne Cap 24 en Île-de-France ».

 

Ajouter un message