Carnet

André AUBERT

André AUBERT 19 juillet 1923 - 27 février 2010
01/10/2015

Naissance : 19 juillet 1923 à Montpellier

État civil : André AUBERT est un chanteur et imitateur français. Il accéda à la notoriété et fut surtout connu du grand public pour avoir incarné « Don Patillo » un personnage dans des publicités vantant les produits pour la marque de pâtes « Panzani ». C’est à la fin de la guerre qu’il débuta sa carrière artistique. À cette période, il était chanteur dans un orchestre. Ce n’est que plus tard qu’il se découvrit un talent d'imitateur. C’est grâce à son talent dans le domaine de l’imitation et de nombreuses compositions sur scène, qu’il s’est fait connaitre et apprécier du public. De plus, tout au long de sa carrière, il a rempli pas moins de seize fois la salle de l'Olympia et huit fois celle de Bobino.

Décès : 27 février 2010 à Paris 20e

  • André AUBERT est décédé à l'âge de 86 ans.
  • C’est son épouse qui annonça son décès à l’AFP.
  • Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 4 mars 2010 à 15H00, en l'église St Justin de Levallois-Perret.
  • Il fut par la suite inhumé au Cimetière de Levallois-Perret.
  • L’épitaphe sur sa pierre tombale est : « Pour moi-même ».
  • Le quotidien suisse « La tribune de Genève » annonce sa mort avec l’article « Mort de André AUBERT, alias « Don Patillo » ». L’article rappelle que « l'imitateur André AUBERT a connu le succès dans les années 50 et 60 avant de devenir un personnage populaire de la publicité en incarnant pendant 25 ans « Don Patillo » dans une imitation de Fernandel » et revient sur sa carrière.
  • Le magazine « Paris Match » annonça la mort du « curé de Panzani » et rappelle que « c’est un grand nom la publicité française qui vient de s’éteindre ». 
Ajouter un message