Carnet

Didier DESTAL

Didier DESTAL   1949 - 4 mars 2012
01/10/2015

Naissance : en 1949

État civil : Didier DESTAL était un psychologue rendu célèbre grâce à l’émission Loft Story de 2001 diffusée sur M6. Il a aussi écrit un livre intitulé Les Miroirs du Loft où il dressait le portrait de la jeunesse d’en ce moment. Il fait partie de ceux qui ont écrit « La Famille adolescente : Conversations thérapeutiques » qui est un ouvrage collectif.

Il était aussi parmi les dirigeants durant quelques années de l'unité d'hospitalisation psychiatrique de l'hôpital du Clos-Bénard, à Aubervilliers. Il était aussi un professeur à Sciences-Po et avait créé la cellule d’écoute psychologique dédiée au mal-être de l'étudiant dans l'enceinte de l'Institut d'études politiques.

Décès : dimanche 4 mars 2012, à l’âge de 63 ans suite à une crise cardiaque. Ce 4 mars 2012, c’était l'AFP qui a annoncé la mort de Didier DESTAL, le psy de Loft Story. Il était aussi un thérapeute spécialisé dans la psychologie des adolescents et des relations familiales, selon le quotidien Le Parisien.

Dès que le site staragora.com a appris la mort de Didier DESTAL, il lui a consacré quelques minutes pour se souvenir de lui à travers sa description et surtout son passage très marquant dans la téléréalité Loft Story du début des années 2000.
STEEVY un des anciens candidats du Loft Story a pleuré la disparition de Didier DESTAL. Pour eux c’était la personne qui écoutait leur peine, leur joie et leur chagrin quand, ils se sont coupés du monde dans un appartement de murs en carton.
Pour beaucoup de personnes, Didier DESTAL est l’un des successeurs les plus dignes du Doc’ du fait qu’il a marqué la génération des ados sur les chaines comme Skyrock. 

Ajouter un message