Carnet

Jacques MOREL

Jacques MOREL 29 mai 1922 - 9 avril 2008
01/10/2015

L’acteur français, Jacques MOREL décède le 9 avril 2008 à Paris. De son vrai nom Jacques HOUSTRAETE, il voit le jour le 29 mai 1922 dans la même ville. Il est également comédien de doublage. Dès son enfance, il prend plaisir à imiter ses professeurs, les amis de la famille ou des artistes en vogue. Il chante également et joue des saynètes devant ses familiers. Son éducation et son tempérament discret ne le prédestinant pas à un métier d’artiste, sa famille lui voit un avenir dans le commerce. Aussi, dans ces années d’avant-guerre, il dirige une affaire de transports par camions.

 

  • Il est inhumé à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
  • 20 Minutes annonce son décès en publiant l’article « L’acteur Jacques MOREL est décédé ». Il y est rapporté que « L'acteur de cinéma et de théâtre Jacques MOREL, habitué des seconds rôles aux côtés de Jean GABIN ou Fernandel, ou héros de série télévisée comme « Julien FONTANES magistrat », est décédé à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 87 ans, a indiqué sa famille ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le comédien à la silhouette corpulente et au visage tout en rondeur avait débuté comme chansonnier dans les années 40, avant d'entamer une carrière au cinéma à la Libération et de tourner avec de grands réalisateurs. Il avait mené une carrière aussi riche au théâtre, devenant un pilier des pièces télévisées d'« Au théâtre ce soir » ».
  • Pour sa part, TF1 fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Jacques MOREL : Obélix Perd L'une De Ses Voix ». Il y est annoncé que « Grande figure du cinéma et du théâtre, le comédien Jacques MOREL est décédé mercredi soir à l'âge de 87 ans. Sa carrière débuta en 1944, dans L'Aventure est au coin de la rue de Jacques DANIEL-NORMAN. Habitué aux seconds rôles, il donna la réplique à Jean GABIN, Fernandel ou bien encore Michèle MORGAN. Son talent sera alors largement mis en valeur. Une fois de plus, un grand acteur nous a quittés... »

 

Ajouter un message