Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
Havre Libre
L'Alsace
L'Echo Charitois
L'Echo de Vibraye
L'Observateur du Cambrésis
L'Orne Hebdo
L'Union du Cantal
La Charente Libre
La Provence
Le Courrier de l'Eure
Le Perche
Le Réveil de Neufchâtel
Les Nouvelles de Saone-et-Loire
Messager Le Faucigny

Serge NUBERT

01/10/2015
Serge NUBERT 6 octobre 1938 - 19 avril 2011

Le culturiste français, Serge NUBERT s’en est allé à 73 ans, le 19 avril 2011 à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Il nait le 6 octobre 1938 à Anse-Bertrand, dans le nord de la Grande-Terre de la Guadeloupe. Dirigeant de fédération et acteur de cinéma, il a entre autres remporté les titres de Mr Europe (1970, Mr Univers (1976) et Mr World (1977). Il passe ses premières années à Anse-Bertrand. Il mène jusqu’à 12 ans une vie rythmée par les jeux en plein air avant de déménager avec ses parents en région parisienne durant l’année 1950. Habitant désormais sur la commune de Joinville-le-Pont, il poursuit ses études secondaires avant d’opter pour un cursus commercial. Il retourne en Guadeloupe en 1958 afin d’échapper à l’enrôlement pour la guerre d'Algérie. C’est à cette période qu’il découvre la musculation, pratiquée en parallèle avec ses activités de comptable pour l’entreprise paternelle.

 

  • Pure People annonce son décès en publiant l’article « Mort du culturiste Serge NUBERT, rival de Schwarzy et acteur au côté de Bébel ». Il y est rapporté que « Si Arnold SCHWARZENEGGER et Lou FERRIGNO sont les exemples les plus illustres de culturistes passés avec succès des bancs de musculation à l'écran, la France avait aussi un valeureux spécimen, en la personne de Serge NUBERT. Mais, tandis que l'ex-Terminator et ex-Gouvernator se dirige vers d'autres aventures, son ancien rival Serge NUBERT, lui, est hélas décédé le 19 avril 2011 à l'âge de 73 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Gratifié de plusieurs sacres internationaux dans le monde du bodybuilding, il a également à son crédit une filmographie de petits rôles dans près de 25 réalisations, dont certains sommets du Septième Art, tel Le Professionnel avec Jean-Paul BELMONDO ».
  • Pour sa part, Le site web FranceAntilles.fr fait part de son décès via l’article intitulé « Serge NUBERT, le célèbre culturiste guadeloupéen, est décédé ». Il y est annoncé que « Serge NUBERT, l'un des plus grands culturistes français s'est éteint, mardi, à la « Peupleraie », maison de retraite à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Le 19 mars 2009, il avait été retrouvé par les pompiers dans le coma à son domicile. Il avait été immédiatement pris en charge par le SAMU et transféré dans le service de réanimation de l'hôpital Lariboisière. Depuis, le culturiste était suivi par les différents médecins du groupe hospitalier Lariboisière – Fernand Vidal ».
  • Dans son article « Monsieur Univers s'en est allé à 73 ans », Le Monde annonce que « L’acteur et sportif guadeloupéen, Serge NUBERT, est décédé hier à l’âge de 73 ans. Surnommé la « Panthère noire », il a joué dans 25 films dont « César et Rosalie » de Claude SAUTET, aux côtés d'Yves MONTAND en 1972 et remporté le titre de « Monsieur Univers » en 1976 ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z