Carnet

Pierre BILGER

Pierre BILGER 27 mai 1940 - 4 mars 2011
01/10/2015
  • Naissance : 27 mai 1940 à Colmar.
  • État civil : Pierre BILGER est une personnalité française du monde des affaires, il fut notamment PDG d'ALSTOM. Après une carrière de haut fonctionnaire, il commence en 1982 une carrière industrielle à la Compagnie Générale d'Électricité, carrière qu'il poursuit en 1987 au sein de l'une des filiales industrielles, d'abord, GEC ALSTOM en 1989, puis Alstom en 1998. En 1991, il en devient le Chief Executive Officer (CEO), puis le Président-directeur général en 1998.
  • Décès : 04 mars 2011 à Paris.

Pierre BILGER est décédé à l’âge de 70 ans, mais les causes de son décès ne furent jamais révélées. Son décès fut annoncé par le groupe Alstom par le biais d’un communiqué.

A sa retraite de son poste de PDG, il avait renoncé à son indemnité de départ de 4 millions d’euros qualifié de « parachute doré » dans le jargon. Ce refus fut rappelé par la plupart des médias qui annoncèrent son décès. L’Express, Le Figaro, le Nouvel Observateur ne se dérogèrent pas à ce fait comme le prouve leurs articles annonçant son décès. 

Ses obsèques furent célébrées le jeudi 10 mars 2011 à l'église Notre-Dame de l'Assomption, à Paris 16ème. Il est ensuite inhumé au cimetière Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris. Le faire-part pour ses obsèques a été mis en ligne sur le site web blogbilger.com.

Après ses obsèques, l’hebdomadaire Marianne met en ligne l’hommage de son Frère Philippe BILGER. Il dénonce par ailleurs à travers cet hommage les attaques contre son défunt frère. 

Le groupe ALSTOM lui rend un dernier hommage sur son site web par le biais d’un poste où le PDG Patrick KRON rappelle les choses qu’il a fait pour le groupe. 

Ajouter un message