Carnet

Gérard BERLINER

Gérard BERLINER 5 janvier 1956 - 13 octobre 2010
01/10/2015
  • Naissance : 05 janvier 1956 à Paris
  • État civil : Gérard BERLINER, connu sous le pseudonyme de Raymond BERLINER, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et acteur français. Il fait ses débuts dans le spectacle à 13 ans comme acteur dans de petits rôles au cinéma et au théâtre avant de suivre les cours d'art dramatique de Claude VIRIOT. La chanson étant son autre passion, il connaît un premier succès en 1974 avec sa chanson « Pour toi je veux vivre ». Il fait une première tournée avec le podium d'Europe 1.
  • Décès : 13 octobre 2010 à Paris.

Gérard BERLINER meurt à 54 ans des suites d'une crise cardiaque à l'Hôpital Necker à Paris.

La chaine de télévision TF1 annonce sa disparition via un article publié sur son site web. Sa vie et son parcours artistique y sont relatés. De plus, une vidéo de son tube à succès « Louise » y est aussi publiée. 

Il est inhumé au Cimetière du Père-Lachaise, division 44, tombeau en granit noir, presque en milieu de division.

Par ailleurs, les médias français ont rapidement relayé l’annonce de sa disparition. Plus d’articles et hommages au chanteur furent publiés ou mis en ligne. Tous relatèrent la vie du chanteur sans oublier de mentionner son tube le plus célèbre « Louise ». Nous pouvons citer entre autres Le Parisien, L’Express, Staragora, Culturopoing et Chartsinfrance. 

Le site français d'actualité « Le post » annonça sa mort au travers d’un article posté sur son site qu’il titre « Mort de Gérard BERLINER : il ne chantera plus “Louise” ».

Ajouter un message