Carnet

Michel BOUJUT

Michel BOUJUT 13 mai 1940 - 29 mai 2011
01/10/2015
  • Naissance : 13 mai 1940 à Jarnac.
  • État civil : Michel BOUJUT est un écrivain, critique de cinéma et producteur de télévision française. Il a été critique pour plusieurs journaux et magazines notamment Charlie Hebdo, Télérama, Charente libre, Paris Première... Il est l'auteur de nombreux ouvrages, romans, essais, bandes dessinées et feuilletons radio.
  • Décès : 29 mai 2011 à Paris.

Michel BOUJUT est mort d'une hépatite à l'âge de 71 ans à l’hôpital Saint-Antoine.

Le quotidien « Charente Libre » annonce son décès à travers un article posté le soir même de sa mort sur son site web. 

Le site web dédié au cinéma « ALLOCINÉ » annonça sa mort au travers d’un poste publié sur son site. Ses œuvres et sa vie y sont survolées. Le magazine « Première » en fait de même sur son site web et décrit le défunt comme « un grand critique de cinéma ». 

Suite à l’annonce de sa mort, le quotidien « Libération » lui rend hommage via un article publié sur son site web. Intitulé « Michel BOUJUT, fin », l’article du journaliste Didier PÉRON relate sa vie et son parcours. 

Par ailleurs, le magazine culturel « Télérama » lui rend hommage au travers d’un article intitulé « Michel BOUJUT, mort d'un cinéphile errant ». Cet article sera par la suite posté sur leur site web. BOUJUT y est décrit comme étant un cinéphile errant et clandestin des suites de sa désertion et lors de la période où il se cachait des policiers dans les cinémas du Quartier Latin. 

Livre d'Or

Marcel Beynaud lundi 17 avril 2017
Bonjour,je viens de voir un documentaire de la TSR sur TV5MONDE et de connaître ce charentais,comme moi,qui à su refuser d'aller faire la guerre en Algérie.Honneur à lui et Condoléances à sa famille et ses amis. J'aurai aimé le rencontrer de son vivant. Je suis résident au Vietnam depuis vingt cinq ans et heureux d'y rester vivre en sécurité.
Ajouter un message