Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agathois
L'Echo Le Régional
L'Union/L'Ardennais
La Presse de la Manche
La Vie Corrézienne
La Voix du Cantal
Le Confolentais
Le Journal du Médoc
Le Mémorial de l'Isère
Le Sisteron Journal
Le Villefranchois
Les Nouvelles de Falaise
Lozère Nouvelle
Saint-Martin's Week
Vaucluse L'Hebdo

Élie de ROTHSCHILD

01/10/2015
Élie de ROTHSCHILD 29 mai 1917 - 6 août 2007

L’homme d'affaires français, Élie de ROTHSCHILD s’est éteint à Scharnitz (Autriche) le 6 août 2007. Le baron Élie Robert de ROTHSCHILD vient au monde le 29 mai 1917. Fils de Robert de ROTHSCHILD et de son épouse, Gabrielle BEER, de la branche de Paris de la Famille Rothschild, il sert dans les troupes alliées au cours de la Seconde Guerre mondiale puis rentre en France à la fin de la guerre. Après la guerre, le baron Élie retrouva une activité dans la propriété viticole de la famille. Dans le Bordelais, il s’attela à relancer les cépages de Château-Lafite, célèbre Premier Grand Cru classé de 1855. Il détenait 25 % du capital de l'empire bancaire de la famille.

 

  • Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Décès du baron Elie de ROTHSCHILD ». Il y est rapporté que « Le baron Elie Robert de ROTHSCHILD, l'un des membres les plus éminents de la branche française de la dynastie bancaire, est mort d'une attaque cardiaque lundi 6 août dans son pavillon de chasse des Alpes autrichiennes, ont annoncé les autorités. Il était âgé de 90 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Selon la police de la province du Tyrol, ROTHSCHILD était en voyage de chasse dans son pavillon situé près du village of Scharnitz à l'extérieur d'Innsbruck. Il avait passé plusieurs jours à chasser avec des amis dans ce secteur très boisé et avait prévu de rentrer chez lui en France. Cet éminent membre de la branche française de la dynastie bancaire était à la tête du vignoble bordelais de Château Lafitte ROTHSCHILD ».
  • Pour sa part, RTL fait part de son décès via l’article intitulé « Décès d'Elie de ROTHSCHILD, banquier et artisan de la renaissance du Château Lafite ». Il y est annoncé que « Le baron Elie de ROTHSCHILD, banquier et artisan de la renaissance après la guerre du grand cru bordelais Château Lafite, est décédé lundi à l\'âge de 90 ans au Tyrol autrichien, a annoncé la police. Membre de la branche française des Rothschild, Elie de ROTHSCHILD, né le 29 mai 1917, a succombé à une crise cardiaque lors d'un séjour dans la résidence de chasse qu'il possédait près d'Innsbruck, dans l'ouest de l'Autriche. Il avait pris les rênes du Château Lafite ROTHSCHILD en 1946, assurant la renaissance de ce domaine d'exception après l'occupation nazie ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z