Carnet

Andy WILLIAMS

Andy WILLIAMS 3 décembre 1927 - 25 septembre 2012
01/10/2015

Le chanteur américain de variétés, Andy WILLIAMS s’éteint à 84 ans, 25 septembre 2012, des suites d’un cancer. De son vrai nom Howard Andrew WILLIAMS, il né le 3 décembre 1927, à Wall Lake dans l’Iowa. Il est le fils de Jay Emerson WILLIAMS et Florence FINLEY. on premier contact avec le chant a lieu dans un chœur d'enfants à l'église presbytérienne locale. Andy et ses trois frères aînés, forment un quartet, les WILLIAMS Brothers, vers la fin des années 1930, et se font entendre à la radio dans le Middle West, d'abord sur WHO à Des Moines (Iowa), puis, ultérieurement, sur WLS à Chicago (Illinois) et WLW à Cincinnati, (Ohio). Il obtient ses diplômes à la Western Hills High School de Cincinnati. Sa carrière solo débute en 1952 après que ses frères eurent cessé leurs prestations.

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Le légendaire crooner américain Andy WILLIAMS est mort ». Il y est rapporté que « Le crooner Andy WILLIAMS, rendu célèbre pour son interprétation du tube « Moon River » ou ses émissions télévisées de Noël aux Etats-Unis, est décédé à l'âge de 84 ans des suites d'un cancer, a annoncé mercredi son agent dans un communiqué ». Par ailleurs, l’article souligne que « « Le légendaire chanteur est décédé la nuit dernière (mardi) à son domicile de Branson, Missouri (centre) après une longue bataille d'un an contre le cancer de la vessie », a indiqué Paul SHEFRIN, précisant que sa mort avait été communiquée par la famille de l'artiste. Lui, qui avait atteint le sommet de sa gloire dans les années 1960 mais restait encore présent dans le monde de la musique ces dernières années, avait à son actif 18 disques d'or et trois de platine ».

Pour sa part, Ouest France fait part de son décès via l’article au même titre. Il y est annoncé que « Le crooner Andy WILLIAMS, célèbre en particulier pour son interprétation du tube Moon River, est décédé à l’âge de 84 ans, ont annoncé mercredi les médias américains. Hôte régulier des Grammy Awards et des Golden Globes, le chanteur originaire de l’Iowa, dans le centre des Etats-Unis, détenteur de nombreux disques d’or, était aussi connu pour ses passages fréquents à la télévision dans des émissions spéciales en période de Noël et pour le Moon River Theatre de Branson, dans le Missouri, dont il était propriétaire ».

Dans son article annonçant sa disparition, Le Monde annonce que « Célèbre pour son interprétation du tube Moon River, le crooner Andy WILLIAMS est décédé à l'âge de 84 ans, a-t-on appris mercredi 26 septembre. Ce fils d'ouvrier des chemins de fer avait fait ses débuts sur scène à l'âge de 8 ans avec ses trois frères au sein du WILLIAMS Brothers Quartet. Mais c'est en 1962 que sa carrière s'envola, grâce à son interprétation, pour la cérémonie de remise des Oscars, de Moon River, chanté par Audrey HEPBURN dans Breakfast at Tiffany's : le titre fit sa gloire ».
 

Ajouter un message