Carnet

Rafael LESMES

Rafael LESMES 9 novembre 1926 - 8 octobre 2012
01/10/2015

Le quotidien national Le Figaro annonce la disparition du joueur de football espagnol, Rafael LESMES à 85 ans, le 8 octobre 2012 à Valladolid (Espagne). Né Rafael Lesmes BOBED, il voit le jour à Ceuta en Espagne, le 9 novembre 1926. Evoluant au poste de défenseur, il joue tout d'abord dans différents clubs locaux mais passe la plus grande partie de sa carrière dans les clubs du Real Valladolid puis au Real Madrid CF. Il est l'un des acteurs lors des victoires madrilènes en coupe d'Europe 1956, 1957 et 1958. Avec l'Espagne, il ne joue qu'un match et fait partie de l'effectif espagnol disputant la coupe du monde 1950 au Brésil.  

L’Équipe annonce son décès en publiant l’article « Décès de Rafael LESMES ». Il y est rapporté que « L'ancien défenseur du Real Madrid Rafael LESMES, vainqueur de cinq Coupes d'Europe dans les années 50, est décédé lundi  l'âge de 85 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« En huit saisons au Real Madrid (de 1952 à 1960), cet ancien coéquipier de Paco GENTO et Alfredo di STEFANO avait notamment remporté les cinq premières Coupes d'Europe de l'histoire enlevées par le club merengue, ainsi que quatre championnats d'Espagne. Il avait également évolué au Real Valladolid et comptait une cape en sélection espagnole ».

Pour sa part, Le Vif fait part de son décès via l’article intitulé « L''ancien joueur du Real Madrid Rafael LESMES est décédé ». Il y est annoncé que « L'ancien défenseur du Real Madrid Rafael LESMES, vainqueur de cinq Coupes d'Europe dans les années 50, est décédé lundi, a annoncé le club merengue mardi sur son site internet. LESMES, latéral gauche et coéquipier des légendes du Real Madrid Paco GENTO et Alfredo Di STEFANO, est décédé à Valladolid à l'âge de 85 ans ».

Dans son article « Décès de Rafael LESMES », Sport24.com annonce que « L’ancien défenseur du Real Madrid, Rafael LESMES, vainqueur de cinq Coupes d'Europe dans les années 50, est décédé lundi à l’âge de 85 ans, a annoncé le club madrilène ce mardi, qui a présenté ses condoléances à la famille. Il comptait une sélection en équipe d’Espagne ».
 

Ajouter un message