Carnet

Kyle BENNETT

Kyle BENNETT 25 septembre 1979 - 14 octobre 2012
01/10/2015

Le coureur cycliste américain et spécialiste du bicycle motocross (BMX), Kyle BENNETT décède brutalement à 33 ans lors d’un accident de voiture, dimanche 14 octobre 2012 à Conroe au Texas. Né le 25 septembre 1979 à Conroe, il est triple champion du monde de BMX. Il est sélectionné pour représenter les États-Unis aux Jeux olympiques d'été de 2008. Il participe à l'épreuve de BMX. Lors de la manche de répartition, il réalise le 12e temps. En quarts de finale, il termine quatrième de sa série et se qualifie pour les demi-finales. Il est éliminé en demi-finales en prenant la sixième place de sa série.

Ouest France annonce son décès en publiant l’article « Kyle BENNETT se tue en voiture ». Il y est rapporté que « Le triple champion du monde de BMX (2002, 2003, 2007), l'Américain Kyle BENNETT (33 ans), s'est tué dimanche matin dans un accident de voiture, à Conroe, au Texas ». Par ailleurs, l’article souligne que « Selon ESPN, sa voiture a quitté la route à grande vitesse pour aller finir sa course dans une habitation, après avoir heurté plusieurs arbres. Aucun autre véhicule n'est impliqué, et BENNETT, qui était seul dans sa voiture, ne portait pas de ceinture de sécurité selon la police locale. Le monde du BMX lui a immédiatement rendu hommage ».

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Kyle BENNETT ». Il y est annoncé que « L'Américain Kyle BENNETT, triple champion du monde de BMX, est décédé à l'âge de 33 ans dans un accident de la circulation au Texas dimanche, a annoncé la Fédération américaine de cyclisme. BENNETT, qui circulait à bord d'un pick-up dans sa ville natale de Conroe, a été victime d'une sortie de route dimanche au petit matin, pour une raison encore indéterminée ».

Dans son article « BMX: décès accidentel du triple champion du monde Kyle BENNETT », La Voix du Nord annonce que « L'Américain Kyle BENNETT, triple champion du monde de BMX, est décédé à l'âge de 33 ans dans un accident de la circulation au Texas dimanche. BENNETT, qui circulait à bord d'un pick-up dans sa ville natale de Conroe, a été victime d'une sortie de route dimanche au petit matin. L'Américain avait conquis trois titres mondiaux de BMX entre 2002 et 2007. Il avait également participé aux JO de Pékin en 2008, où le BMX faisait ses débuts en tant que discipline olympique. Il avait atteint les demi-finales ».
 

Ajouter un message