Carnet

Gary COLLINS

Gary COLLINS 30 avril 1938 - 13 octobre 2012
01/10/2015

L’acteur américain, Gary COLLINS décède à 74 ans, le 13 octobre 2012 à Biloxi (Mississippi). Il a été retrouvé mort vers 1h00 du matin, au Biloxi Regional Medical Center. Né le 30 avril 1938 à Vénice (Californie), il est élevé par une mère célibataire serveuse et ouvrière d’usine. Après des études au Santa Monica City College, il s'est enrôlé dans l'armée américaine et a servi en Europe, où il était à la radio et à la télévision, interprète pour l'Armed Forces Network. Il est la guest star de dizaines d'émissions de télévision depuis les années 1960. Il a aussi Co-organisé la série télévisée d’ABC « The Home show » de 1989 à 1994. Notons qu’il possède aussi étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Jean Marc MORANDINI annonce son décès en publiant l’article « Décès de l'animateur de télé américain et acteur Gary COLLINS ». Il y est rapporté que « Gary COLLINS, un acteur, animateur à la télévision et un ancien maître de cérémonie du concours de beauté Miss America, est décédé samedi, ont annoncé les autorités. Il était âgé de 74 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « COLLINS, un résidant de Biloxi, au Mississippi, a succombé de causes naturelles peu avant 1 h, samedi, après avoir été admis au Centre médical régional de Biloxi, selon le coroner Gary HARGROVE, du comté de Harrison. Durant les années 1980, il a animé le concours Miss America et diverses émissions de télévision, dont «Hour Magazine», pour laquelle il a mérité un Daytime Emmy en 1983 ».

Pour sa part, cinetelerevue.be fait part de son décès via l’article intitulé « Gary COLLINS est décédé ». Il y est annoncé que « La star de la série « La Croisière s'amuse » nous a quittés ce samedi 13 octobre. L'acteur est mort de cause naturelle dans le Mississippi à l'âge de 74 ans. Il était habitué aux rôles pour le petit écran. Il avait joué dans de nombreuses séries durant les années 1960 et 1970 parmi lesquelles « Perry Mason », « Drôles de dames » ou encore « La croisière s'amuse ». Par ailleurs, il était très connu par le public américain pour avoir présenté le concours Miss America durant les années 1980 ».

Dans son article « Gary COLLINS : le célèbre acteur américain est décédé à l'âge de 74 ans », Yahoo Actualités annonce que « Si le visage de Gary COLLINS ne vous est pas inconnu, c'est normal... Au casting de très nombreuses séries américaines qui ont marqué l'historie de la télé us, La Croisière s'amuse, Perry Mason, Drôles de Dames... Il est décédé hier dans le Mississippi à l'âge de 74 ans. Mort de causes naturelles peu avant 1h du matin, l'acteur avait été admis quelques heures plus tôt au Centre médical régional de Biloxi, a annoncé le coroner du comté de Harrison, Gary HARGROVE ».
 

Ajouter un message