Carnet

Sophie HECQUET

Sophie HECQUET 9 octobre 1944 - 28 octobre 2012
01/10/2015

L’animatrice de radio et de télévision française, Sophie HECQUET décède le 28 octobre 2012 à Paris à l'âge de 68 ans, après avoir subi une opération d'un anévrisme aortique. De son vrai nom Arlette HECQUET, elle est née le 9 octobre 1944 à Dax. Elle a également été chanteuse où elle a représenté Monaco au Concours Eurovision en 1975. Elle commence sa carrière sous le pseudo Jenny ANN et accompagne Johnny HALLYDAY en tournée. En 1963, elle apparait dans le film Cherchez l'idole. Elle représente Monaco au Concours Eurovision de la chanson en 1975, où elle se classe en 13e position, avec le titre Une chanson c'est une lettre. Elle est animatrice radio sur RMC durant environ une quinzaine d'années, avant d'animer des émissions en solo les week-ends, puis d'être en charge des programmes jeunesse de la chaîne.

Ciné Télé Revue annonce son décès en publiant l’article « Sophie HECQUET est décédée ». Il y est rapporté que « Visage familier de RTL Télévision dans les années 1980, Sophie HECQUET nous a quittés ce dimanche 28 octobre. Elle avait 68 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Tout comme Marylène, Anouchka et Michèle ETZEL, elle a été un des piliers de la chaîne luxembourgeoise RTL Télévision. Après avoir ouvert un restaurant à Uccle « La maison de Sophie », Sophie HECQUET s'était récemment lancé un défi, quitter la Belgique pour la République Dominicaine. Suite à un souci de santé assez grave, l'ex-animatrice de RTL a dû être rapatriée à Paris pour subir une opération d'un anévrisme aortique. Sophie s'est éteint ce dimanche 28 octobre à 4h30 du matin ».

Pour sa part, Le Sud Info fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de Sophie HECQUET, un des visages d'RTL dans les années ‘80 ». Il y est annoncé que « L’ancienne speakerine de RTL Sophie HECQUET s’est éteinte ce dimanche à l’âge de 68 ans. Après avoir été speakerine comme Marylène, Anouchka et Michèle ETZEL, Sophie HECQUET était revenue à RTL Télévision pour collaborer avec Sabine MATHUS et Jean-Paul ANDRET dans « Comme chez vous », un talk-show diffusé du lundi au vendredi sur RTL-TVI où elle était productrice ».

Dans son article « Sophie HECQUET est décédée », RTL annonce que « Sophie HECQUET, un ancienne animatrice de RTL Télévision, est décédée dimanche à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie. Elle avait commencé sa carrière dans la chanson. Elle avait représenté Monaco à l'Eurovision en 1963. Elle a ensuite entamé une reconversion réussie dans les médias. Tout d'abord à RMC, puis sur RTL Télévision dans les années 80 ». Des personnalités du monde de l'audiovisuel lui ont rendu hommage.

Livre d'Or

nicole samedi 3 novembre 2012
Grandes amitiés mais trop courte, je ne t'oublierai pas
Ajouter un message