Carnet

Gunther CUYLITS

Gunther CUYLITS 18 décembre 1974 - 28 octobre 2012
01/10/2015

Le coureur cycliste belge, Gunther CUYLITS est mort dimanche 28 octobre 2012 à Ouagadougou au Burkina Faso, terrassé à 37 ans par un arrêt cardiaque. Il nait à Turnhout en Belgique, le 18 décembre 1974. Il a été professionnel au sein des équipes Tönissteiner-Colnago en 2000 et Landbouwkrediet-Colnago l'année suivante. Il faisait partie depuis quelques années de l'équipe Ludo PEETERS Cycling Team, spécialisée dans les courses africaines. Il a ainsi disputé le Tour du Rwanda, le Tour du Sénégal et a pris part à quatre reprises au Tour du Faso. Il s'est classé 8e de l'édition 2012 du Tour du Faso, qui s'est achevée dimanche. Notons qu’il était marié et père de deux enfants.  

France Info annonce son décès en publiant l’article « Décès de Gunther CUYLITS ». Il y est rapporté que « Le coureur belge Gunther CUYLITS est décédé dimanche soir à Ouagadougou d'un arrêt cardiaque à l'âge de 38 ans. Il venait de finir huitième au Tour du Faso auquel il participait pour la quatrième fois ». Par ailleurs, l’article souligne que « Transporté d'urgence dans une clinique par les membres de son équipe après s'être brusquement effondré dans un restaurant, le médecin de service a fait normalement le constat de son décès. » Âgé de 38 ans, CUYLITS participait à son quatrième Tour du Faso. Il avait finit huitième de cette 26eme édition remportée par le Burkinabè Rasmané OUÉDRAOGO ». De nombreux fans lui ont rendu hommage.

Pour sa part, RFI fait part de son décès via l’article intitulé « Tour du Faso : décès du coureur Belge Gunther CUYLITS ». Il y est annoncé que « Le coureur belge Gunther CUYLITS est décédé dimanche 28 octobre au terme de la 26e édition du Tour du Faso qui venait de s’achever avec la victoire finale de Rasmané OUÉDRAOGO. 9e du classement général après les 10 étapes disputées, Gunther CUYLITS, une heure après la remise des trophées, était partie prendre un verre dans une brasserie avec l’ensemble de l’équipe belge. Il s’est effondré dans le local. Les secours, qui sont rapidement arrivés sur place, n’ont pu que constater le décès (il s’agirait d’une crise cardiaque, selon toutes vraisemblances). Il venait de disputer son 4e Tour du Faso. Amoureux de l’Afrique, ce Belge de 38 ans (maître nageur de profession), marié et père de deux enfants, avait grandement participé aux bons résultats de l’équipe belge durant la compétition (qui termine deuxième par équipe derrière le Burkina Faso) ».
 

Ajouter un message