Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Alpes et Midi
Journal du Diois
L'Essor Savoyard
L'Impartial
L'Union/Marne
La Dépêche d'Auvergne
La Gazette de la Manche
Le Démocrate de l'Aisne
Le Démocrate indépendant
Le Journal des Sables
Le Maine Libre
Le Perche
Liberté Le Bonhomme Libre
Lozère Nouvelle
Pontivy Journal

Jacques DIKANSKY

01/10/2015
Jacques DIKANSKY   1960 - 30 septembre 2012

L’entrepreneur français et le président fondateur du groupe Naturex, Jacques DIKANSKY est mort à 52 ans, dimanche 30 septembre 2012, des suites d’une longue maladie. Né en 1960 et rapidement plongé dans l'entreprise familiale, il apprend à connaître les ficelles de ce qui deviendra son métier alors qu'il n'a que 15 ans. Il fréquente alors souvent « Les Alcools du Vexin », la société dirigée par son père. Mais en 1980, la société est en quasi faillite. Il est alors étudiant en sciences et n'a que 20 ans. Une rencontre décisive avec un chercheur de l'école d'agronomie de Rennes lui fait découvrir qu'une distillerie peut distiller autre chose que de l'alcool. Il crée alors « Arômes de Bretagne ». Mais en 1988, il revend le tout à Guyomarc'h. Par la suite, il rachète plusieurs entreprises dans le domaine de l'agro-alimentaire pour contrôler la filière, les fusionne, et finalement la cède au groupe Ducros.

 

  • La Provence annonce son décès en publiant l’article « Jacques DIKANSKY, fondateur de Naturex, est décédé ». Il y est rapporté que « Le président-fondateur du groupe Naturex, Jacques DIKANSKY, s'est éteint à l'issue d'une longue maladie à l'âge de 52 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« En vingt ans, il avait fait de cette entreprise avignonnaise le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale. Cet homme originaire de Bretagne, visionnaire et doté d'une capacité d'analyse hors du commun, avait fondé Naturex en 1992. Depuis le printemps dernier, son état de santé l'avait poussé à déléguer la présidence à Thierry Lambert, directeur général délégué. Naturex emploie 1300 personnes dans le monde entier ».
  • Pour sa part, Le Dauphiné Libéré fait part de son décès via l’article intitulé « Le groupe Naturex en deuil : son fondateur Jacques DIKANSKY est décédé dimanche ». Il y est annoncé que « La nouvelle est venue, ce lundi soir, de l'entreprise qu'il avait créée et portée, Jacques DIKANSKY, le fondateur et président de la société Naturex est décédé des suites d’une longues maladie. Il était âgé de 52 ans. « Il avait l’âme d’un visionnaire et un sens aigu de la stratégie », c’est ce qui revient souvent dans les propos de tous ceux qui ont côtoyé celui qui a réussi, au fil d’acquisitions à placer son groupe au plus haut de l’estrade économique. Il avait, en 1992, fondé Naturex qui est installé à Avignon dans la zone d’Agroparc ».
  • Dans son article « Naturex : décès du fondateur Jacques DIKANSKY à l'âge de 52 ans », Le Point annonce que « Jacques DIKANSKY, qui a fait de la société avignonnaise Naturex un des grands spécialistes mondiaux des ingrédients naturels d'origine végétale, est décédé le week-end dernier « des suites d'une longue maladie » à l'âge de 52 ans, a indiqué lundi l'entreprise ».

 

Livre d'Or

belloir épouse lainé karine lundi 22 octobre 2012
bonsoir je suis la filleulle de jacques je suis karine belloir fille de janine et alexandre belloir. Juste c'est quelques mots pour vous souhaiter toutes mes sincères condoléances . amicalement Karine
Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z