Carnet

Helmut HALLER

Helmut HALLER 21 juillet 1939 - 11 octobre 2012
01/10/2015

Le joueur de football international allemand, Helmut HALLER décède à 73 ans, le 11 octobre 2012 à Augsbourg (Allemagne). Il est né le 21 juillet 1939 à Augsbourg en Allemagne. Évoluant au poste de milieu offensif, il fait partie des 100 meilleurs joueurs de tous les temps sélectionnés en 1997 par le journal italien La Repubblica. Il est également l'oncle de Christian HOCHSTÄTTER, qui fut également footballeur. Il s'initie au football dès l'enfance à Augsbourg, pour qui il évolue durant cinq saisons. Après son transfert à Bologne en Italie, il remporte son premier championnat d'Italie lors de la 1963-64, année où il reçoit la consécration en étant élu joueur de l'année en Serie A. Après avoir effectué ses débuts internationaux à 19 ans en septembre 1958, il a défendu les couleurs de l'équipe d'Allemagne lors de trois éditions de la coupe du monde, au Chili (1962), en Angleterre (1966) et au Mexique (1970).

 

  • Walfoot.be annonce son décès en publiant l’article « Helmut HALLER, le buteur de la finale de 1966, n'est plus ». Il y est rapporté qu’ « Helmut HALLER, l'ancien international allemand, est décédé jeudi à l'âge de 73 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il avait débuté sa carrière à Augsbourg avant d'être transféré en 1962 à Bologne, club avec lequel il devint champion d'Italie, performance qu'il répéta ensuite à deux reprises, mais sous le maillot de la Juve. International allemand à 33 reprises, il inscrivit 13 buts pour la Mannschaft dont le but d'ouverture de la célèbre finale de Wembley en 1966 ».
  • Pour sa part, Le Sud Info fait part de son décès via l’article intitulé « Football : l'ancien international allemand Helmut HALLER décède à 73 ans ». Il y est annoncé que « L’ancien joueur international allemand Helmut HALLER est décédé à 73 ans a annoncé son ancien club allemand d’Augsbourg. Auteur du but d’ouverture en finale du Mondial 1966, finalement remportée par l’Angleterre, HALLER qui évoluait en attaque ou au milieu offensif a inscrit 13 buts en 33 sélections avec la Mannschaft ».
  • De son côté, L’Équipe relaye l’annonce de sa disparition via l’article « Foot - Disparition : HALLER s'est éteint ». Il y est annoncé que « Buteur lors de la finale du Mondial 1966, Helmut HALLER est décédé à l'âge de 73 ans. L'ancien attaquant d'Augsbourg, de Bologne et de la Juventus souffrait de démence. Il a marqué 13 buts en 33 capes avec l'Allemagne ».
  • Dans son article « Football : l’ancien international allemand Helmut HALLER décède à 73 ans », Le Soir annonce que « L’ancien joueur international allemand Helmut HALLER est décédé à 73 ans a annoncé son ancien club allemand d’Augsbourg. Auteur du but d’ouverture en finale du Mondial 1966, finalement remportée par l’Angleterre, HALLER qui évoluait en attaque ou au milieu offensif a inscrit 13 buts en 33 sélections avec la Mannschaft ».

 

Ajouter un message