Carnet

DJ MEHDI

DJ MEHDI 20 janvier 1977 - 13 septembre 2011
01/10/2015
  • Naissance : 20 janvier 1977 à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine
  • État civil : DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi FAVÉRIS-ESSADI, était un producteur de musique et compositeur de hip-hop et de musique électronique français. Il est né d'une mère tunisienne et d'un père français. Il est marié à l'artiste Fafi, avec qui il a un enfant.
  • Décès : 13 septembre 2011 à Paris
  • DJ MEDHI meurt à 30 ans des suites d'un accident dans la nuit, une chute de 7m à son domicile. 
  • Son décès a été d'abord annoncé sur Twitter par le DJ Cut Killer, avant d'être confirmé par plusieurs autres sources. Il rend hommage à son ami : « Ce gars m’a tellement inspiré que c’était devenu une motivation. Il était simple et d’une sincérité exemplaire. Il n'y a pas de mots pour vous dire la peine que je ressens... Un ami s'en va... repose en paix frérot ».
  • Il est enterré le 17 septembre 2011 au cimetière Père Lachaise.
  • Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric MITTERRAND, a prononcé l'éloge funèbre du DJ : « Magicien des platines (…) mais aussi producteur audacieux, virtuose du métissage des genres musicaux complètement différents » il souligne que « cet artiste d'origine tunisienne venu du rap, toujours chaleureux et discret, avait su faire résonner la musique électro à la Française à travers le monde » et que « grâce à l'importance qu'il donnait à l'image, à son avidité d'expériences nouvelles, ses musiques continueront à vivre pour notre plus grand plaisir, dans des films tels que Megalopolis ou Taxi 3 ».
  • Jeannette BOUGRAB, secrétaire d'État à la jeunesse et à la vie associative, pense que « DJ Mehdi incarnait le rêve à la française. Jeune des quartiers populaires de la ville Gennevilliers, il a réussi dans un domaine difficile : la musique. Il a su faire aimer à un public toujours plus nombreux les musiques urbaines. Il est à l’origine de plusieurs succès de groupes de RAP (…) Son talent irremplaçable manquera à la scène urbaine française ». 

Ajouter un message