Carnet

Pépito PAVON

Pépito PAVON 12 février 1941 - 17 octobre 2012
01/10/2015

Le footballeur franco-espagnol, Pépito PAVON décède à 71 ans, le 17 octobre 2012 à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône. De son vrai nom Ignacio PAVON, il nait à Madrid le 12 février 1941. Formé à l'étoile sportive La Ciotat, il évolue à l'Olympique de Marseille de 1960 à 1964 au poste de milieu de terrain. Il rejoint ensuite son club formateur où il achève sa carrière en 1974. Il est le père de l'ancien footballeur Michel PAVON. Avec l'OM, il avait notamment participé à la remontée du club parmi l'élite, en 1962, sous la direction d'Otto GLORIA et avait disputé la saison suivante en D1, exercice au cours duquel l'OM devait faire sa première apparition européenne dans le cadre de la Coupe des Villes de Foire, ancêtre de la Coupe de l'UEFA.

Le jeudi 18 octobre 2012, ses obsèques ont lieu en l'église de La Ciotat. OM.net annonce son décès en publiant l’article « Pepito PAVON n'est plus ». Il y est rapporté que « Ancien joueur de l'OM, Ignacio « Pepito » PAVON s'est éteint à La Ciotat, à l'âge de 71 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Ailier droit vif-argent, Espagnol d'origine (il était né à Madrid le 12 février 1941), ce joueur atypique avait joué à l'OM chez les professionnels de 1960 à 64, avant de retrouver le maillot rouge et noir de l'ESCN La Ciotat, sous lequel il avait également débuté. Pepito PAVON était aussi le père de l'ancien joueur et entraîneur de Bordeaux Michel PAVON ».

Pour sa part L’Équipe fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Pepito PAVON ». Il y est annoncé que « L'OM annonce mercredi la disparition d'Ignacio « Pepito » PAVON, ancien attaquant olympien (1960-1964) d'origine espagnole, à l'âge de 71 ans. Formé à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), où il a également terminé sa carrière, PAVON avait notamment participé à la remontée de l'OM dans l'élite en 1962. il était aussi le père de l'ancien joueur et entraîneur de Bordeaux Michel PAVON ».

Dans son article « Pepito PAVON n'est plus », OM-Passion.com annonce qu’ « Ancien joueur de l'OM, Ignacio PAVON s'est éteint à La Ciotat, à l'âge de 71 ans. L'ailier droit, natif de Madrid, avait joué à l'OM chez les professionnels de 1960 à 64. Il avait participé à la remontée du club parmi l'élite en 1962 et avait participé la saison suivante à la première apparition de l'Olympique de Marseille dans une compétition européenne, la Coupe des Villes de Foire, ancêtre de l'Europa League. Il avait cependant rapidement retrouvé le club de ses débuts, l'ESCN La Ciotat ».
 

Ajouter un message