Carnet

Larry HAGMAN

Larry HAGMAN 21 septembre 1931 - 23 novembre 2012
01/10/2015

L’acteur, réalisateur et producteur américain, Larry HAGMAN est mort d'un cancer de la gorge à 81 ans, vendredi 23 novembre 2012 à Dallas au Texas. De son nom complet Larry Martin HAGMAN, il voit le jour le 21 septembre 1931 à Fort Worth, au Texas. Fils de l'actrice et chanteuse Mary MARTIN, il fut le héros masculin de la série américaine « Jinny de mes rêves », dans le rôle de Tony NELSON, puis l'un des héros centraux de Dallas, où il interprète le rôle de John Ross (JR) EWING, redoutable homme d'affaires et manipulateur sans scrupules. Il est marié depuis 1954 à Maj AXELSSON, une suédoise, décoratrice d'intérieur. À 80 ans, il vit paisiblement entre les États-Unis et de fréquents voyages à Paris notamment.

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « L'acteur Larry HAGMAN, l' « Ignoble JR » de la série Dallas, est mort ». Il y est rapporté que « L'acteur américain Larry HAGMAN, le célèbre « JR » de la série américaine « Dallas », l'une des séries télévisées les plus connues dans le monde, est mort des suites d'un cancer à 81 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il est décédé vendredi en fin d'après midi dans un hôpital de Dallas (Texas), à la suite de complications d'un cancer de la gorge. En 1992, les médecins avaient découvert qu'il souffrait d'une cirrhose du foie, qui s'est ensuite transformée en tumeur cancéreuse. Trois ans plus tard, une greffe lui a sauvé la vie. « A sa mort, il était entouré de ses proches. Il s'est éteint paisiblement, comme il l'a souhaité », selon sa famille ».

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Le célèbre « JR » de Dallas, Larry HAGMAN, est mort ». Il y est annoncé qu’ « Il était l'un des « méchants » de la télé les plus connus. L'acteur américain Larry HAGMAN, rendu célèbre dans le monde entier grâce à son rôle de « JR » dans la série américaine Dallas, est mort des suites d'un cancer à 81 ans. 

Dans son article « L'acteur Larry HAGMAN, le JR de « Dallas », est mort », Le Monde annonce que « L'acteur américain Larry HAGMAN, qui incarnait le célèbre « JR » dans la série américaine Dallas, est mort d'un cancer de la gorge à 81 ans, a-t-on appris vendredi 23 novembre. « Il était entouré de ses proches, a déclaré sa famille dans un communiqué. Cela a été une mort paisible, comme il l'a souhaité. » L'acteur avait livré bataille dans les années 1990 contre un cancer et des cirrhoses du foie, après des années d'une consommation abusive d'alcool ».
 

Livre d'Or

hadjigeorgiou nico mardi 27 novembre 2012
merci pour tous les bons moments que tu nous a fait passer et repose en paix.. je ne t oublierai jamais
William Courderot-Bossy vendredi 30 novembre 2012
Adieu cher Larry hagman, grave à votre talent et votre charisme le personnage de JR Ewing aura profondément marqué ma jeunesse et restera éternellement l'un plus grands méchants de l'histoire de la télévision. Merci beaucoup pour tous ces souvenirs, je ne vous oublierait jamais !
Ajouter un message