Carnet

Pierre BACHELET

Pierre BACHELET 25 mai 1944 - 15 février 2005
01/10/2015

L’auteur-compositeur-interprète français, Pierre BACHELET est mort à 60 ans, le 15 février 2005 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine. Il est né le 25 mai 1944 à Paris. Sa famille déménage à Calais, ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse. Il est resté très attaché à Calais, où il aimait se ressourcer. Diplômé de l'École nationale de photographie et cinématographie, il part pour le Brésil afin d'y réaliser un documentaire, Bahia meu Amor avant de commencer sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaillera par la suite. Il fait l'habillage sonore de l'émission Dim, Dam, Dom. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances.

 

  • AFP annonce son décès en publiant l’article « pierre BACHELET est mort ». Il y est rapporté que « L'auteur-compositeur Pierre BACHELET est mort mardi à son domicile de Suresnes (Hauts-de-Seine), des suites d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, annonce son entourage professionnel ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il avait fêté ses 20 ans de chansons en 2001 à l'Olympia où il avait présenté alors les titres de son nouvel album « Une autre lumière », ainsi que des chansons que son public connaissait par cœur, comme « Les corons », son plus grand succès (1982), ou « Elle est d'ailleurs ». Son dernier album, publié en 2003 et intitulé « Tu ne nous quittes pas », était un hommage à Jacques BREL. Parallèlement à ses chansons il avait aussi composé des musiques pour le cinéma, notamment celle du film « Emmanuelle » de Just JAECKIN, d'un documentaire de Frédéric ROSSIF et de plusieurs films de Jean BECKER ».
  • Pour sa part, TF1 fait part de son décès via l’article intitulé « Pierre BACHELET est mort ». Il y est annoncé que « L'auteur-compositeur Pierre BACHELET est mort mardi à son domicile de Suresnes, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans. La musique, le cinéma, la publicité… Trois domaines qui marqueront sa reconnaissance progressive par le public. Sa carrière se fait plus discrète dans le courant des années 90, à l'image de l'homme qui était réputé timide et que l'on voyait peu dans le monde du show-biz. En 2003, il sort un album hommage à Jacques BREL, à qui on le comparaît souvent, intitulé Tu ne nous quittes pas. L'an dernier, il fête ses trente ans de carrière avec une série de concerts au Casino de Paris ».
  • Dans son article « Décès du chanteur Pierre BACHELET », CommeauCinema.com annonce que « Le chanteur français Pierre BACHELET est décédé ce mardi 15 février à son domicile de Suresnes (Hauts-de-Seine) des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 60 ans. Le chanteur, célèbre dans les années 80 avec des succès comme « Les Corons » ou « L'An 2001 », avait composé, pour le cinéma, la musique du film Emmanuelle. Ce titre, qui fût son premier succès, s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message