Le Monde
Les Annonces des Hautes Vosges

Nick DISCEPOLA

Nick DISCEPOLA 27 novembre 1949 - 21 novembre 2012

L’homme d'affaires, maire et ancien député fédérale québécois, Nick DISCEPOLA est mort d’un cancer le 21 novembre 2012. De son vrai nom Nunzio DISCEPOLA, il vient au monde en Italie le 27 novembre 1949. Il a d'abord été élu à la Chambre des communes en 1993 et ​​réélu en 1997 et 2000. Il était aussi un membre du Parlement représentant le Parti libéral du Canada dans la Chambre des communes, de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges entre 1997 et 2004, et de Vaudreuil de 1993 à 1997. Durant son passage à la Chambre des communes, il fut secrétaire parlementaire du Solliciteur général. Avant de devenir député, il fut maire de la ville de Kirkland, située sur l'île de Montréal, de 1989 à 1993.

• Radio-Canada annonce son décès en publiant l’article « Décès de Nick DISCEPOLA, ex-député libéral fédéral et maire de Kirkland ». Il y est rapporté que « Nick DISCEPOLA, un ancien député fédéral libéral québécois et ex-maire de la ville de Kirkland, est décédé, a annoncé mercredi le Parti libéral du Canada. Il était âgé de 62 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Dans un communiqué lui rendant hommage, le chef intérimaire du Parti libéral, Bob RAE, a noté que M. DISCEPOLA a mené une longue carrière d'entrepreneur et a continuellement défendu les intérêts de la population de Kirkland. M. RAE a souligné que grâce à l'engagement de M. DISCEPOLA en politique municipale, la ville avait été reconnue comme offrant une qualité de vie exceptionnelle. Un article publié sur le site Internet fairtreatment.ca, d'un groupe qui milite pour une stratégie pancanadienne de lutte contre le cancer, affirme que M. DISCEPOLA a reçu le diagnostic d'une tumeur cancéreuse en 2008. Le Parti libéral n'a pas mentionné s'il s'agissait de la cause de son décès ».
  • Pour sa part, MagZQuebec.com fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Nick DISCEPOLA, ex-député libéral fédéral et maire de Kirkland ». Il y est annoncé que « Nick DISCEPOLA, un ancien député fédéral libéral québécois et ex-maire de la ville de Kirkland, est décédé, a annoncé le Parti libéral du Canada. Il était âgé de 62 ans. Ila été élu pour la première fois en 1993 dans la circonscription de Vaudreuil, devenue Vaudreuil-Soulanges en 1997. Il a été député pendant plus de 10 ans avant d’être défait par la bloquiste Meili FAILLE en 2004 ».
  • Dans son article « Décès de Nick DISCEPOLA, ex-député libéral fédéral et maire de Kirkland », ActusMedia.com annonce que « Nick DISCEPOLA, un ancien député fédéral libéral québécois et ex-maire de la ville de Kirkland, est décédé, a annoncé mercredi le Parti libéral du Canada. Il était âgé de 62 ans. M. DISCEPOLA a été élu pour la première fois en 1993 dans la circonscription de Vaudreuil, devenue Vaudreuil-Soulanges en 1997. Il a été député pendant plus de 10 ans avant d'être défait par la bloquiste Meili FAILLE en 2004. Né en Italie le 27 novembre 1949, M. DISCEPOLA a également siégé comme maire de Kirkland de 1989 à 1993 ».

Livre d'Or

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z