Carnet

Gaston DANN

Gaston DANN 6 février 1950 - 13 janvier 2013
01/10/2015

L’homme politique français, Gaston DANN est décédé dans sa 63ème année, le 13 janvier 2013 à l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, des suites d’une leucémie. Né le 6 février 1950, il est conseiller général de la Petite-Pierre. Professeur de mathématiques avait été maire de Frohmul depuis 1977 et président de la communauté de communes de La Petite-Pierre. Il était conseiller général depuis 2008, ayant alors succédé à Philippe RICHERT, dont l’épouse Louise est sa suppléante. Principal promoteur du Musée Lalique de Wingen-sur-Moder pour la création duquel il s’est battu durant des années, il aura pu constater durant les dernières semaines combien son projet était pertinent et les milliers de visiteurs qui se pressent dans ce nouvel écrin de la tradition verrière furent l’une de ses dernières grandes joies.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace annonce son décès en publiant l’article « Décès de Gaston DANN, conseiller général de la Petite Pierre ». Il y est rapporté que « Maire de Frohmuhl (67), conseiller général de la Petite Pierre (Majorité alsacienne) et président de la Communauté de communes de la Petite Pierre, Gaston DANN est décédé ce dimanche soir, en fin d’après-midi, à l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre. Il aurait eu 64 ans le 6 février prochain ». Par ailleurs l’article souligne qu’ « Il était hospitalisé depuis le mois d’octobre dernier. Il y un an, en janvier 2012, on lui avait diagnostiqué une leucémie. Professeur de mathématiques à la retraite, Gaston DANN était un ami personnel du président du conseil régional, Philippe RICHERT, à qui il avait succédé au Département en 2008. C’est d’ailleurs la femme de ce dernier, Louise RICHERT, qui était sa suppléante et qui devrait lui succéder au conseil général ».

Dans son article « Décès de Gaston DANN, conseiller général du canton de La Petite Pierre », Les Dernières nouvelles d’Alsace annonce que « Gaston DANN, 63 ans, conseiller général de la Petite-Pierre (majorité alsacienne), est décédé dimanche. Ce professeur de mathématiques avait été maire de Frohmul depuis 1977 et président de la communauté de communes de La Petite-Pierre. Il était conseiller général depuis 2008, ayant alors succédé à Philippe RICHERT, dont l’épouse Louise est sa suppléante. « C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’ai appris le décès de notre collègue Gaston DANN », écrit le président du conseil général, Guy-Dominique KENNEL, dans un communiqué ce matin. « Atteint d’une grave maladie depuis plusieurs mois, il avait connu cet été une brève rémission qui lui avait permis de rejoindre notre collectivité avant d’être à nouveau hospitalisé durant l’automne ».

Ajouter un message