Carnet

Jacki CLERICO

Jacki CLERICO  mars 1929 - 13 janvier 2013
01/10/2015

L’ancien président du conseil de surveillance du célèbre cabaret parisien « Le Moulin Rouge », Jacki CLERICO est décédé dans sa 83ème année, le 13 janvier 2013 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), emporté par un cancer fulgurant. Ses obsèques sont célébrées le vendredi 18 janvier 2013 en l'église Saint-Pierre à Neuilly. Né en mars 1929, il avait succédé à son père Joseph et dirigé la salle de spectacle située dans le 18e arrondissement de Paris. Pendant cinquante ans, il s'est efforcé de redonner le faste des grandes périodes de l'histoire à ce haut lieu de la fête parisienne. Par ailleurs, il a contribué à la conception du show Féerie, encore à l'affiche aujourd'hui, a aussi présidé dans les années 1950 le théâtre de l'Empire, disparu depuis 2005.

Le Parisien annonce son décès en publiant l’article « Décès de Jacki CLERICO, patron historique du Moulin Rouge ». Il y est rapporté que « Jacki CLERICO, qui a dirigé le Moulin Rouge pendant plus d'un demi-siècle, est décédé dimanche à l'âge de 83 ans, a annoncé ce lundi le service de presse de l'établissement ». Par ailleurs l’article souligne qu’ « Il est décédé à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), emporté par un cancer fulgurant. Président du conseil de surveillance du célèbre cabaret parisien, Jacki CLERICO, né en 1929, avait passé le relais à son fils Jean-Jacques mais continuait à donner des orientations stratégiques. En 1962, succédant lui-même à son père Joseph, Jacki avait pris en main les destinées du Moulin Rouge, lui redonnant le faste des grandes périodes de son histoire, à l'époque de La Goulue ou d'Edith PIAF, avec une nouvelle scène, un aquarium géant et le retour des revues à grand spectacle célébrant les plumes et le French cancan ».

Dans son article « Moulin Rouge : décès de Jacki CLERICO », Le Figaro annonce que « Le patron historique du Moulin Rouge pendant 50 ans, Jacki CLERICO, est décédé dimanche à l'âge de 83 ans, a annoncé aujourd'hui le service de presse du célèbre cabaret parisien au pied de la Butte-Montmartre. Né en mars 1929, Jacki CLERICO avait succédé à son père Joseph en 1962 à la tête du cabaret fondé en 1889, berceau du french cancan immortalisé par les toiles de Toulouse-Lautrec. Il avait alors redonné au Moulin Rouge le faste de la Belle Epoque avec le retour des revues à grand spectacle célébrant les plumes et le french cancan, ainsi qu'une nouvelle scène et un aquarium géant. CLERICO avait passé le relais à son fils Jean-Jacques tout en continuant à donner des orientations stratégiques. Il a été emporté par un cancer fulgurant ». De nombreuses personnalités ont présenté leurs condoléances à la famille. 

Ajouter un message