Carnet

Riccardo GARRONE

Riccardo GARRONE 23 janvier 1936 - 21 janvier 2013
01/10/2015

Le chef d'entreprise italien dans le secteur du pétrole, Riccardo GARRONE est mort à quelques jours de ses 77 ans, le 21 janvier 2013 à Grondona, province d'Alexandrie, emporté par les suites d’une longue maladie. Né le 23 janvier 1936 à Gênes, en Ligurie, il est président honoraire de la société familiale, ERG. Diplômé en chimie industrielle, il a géré ERG en 1963 après la mort prématurée de son père, selon une croissance constante pendant plus de quarante ans. De 1983 à 1986, et de 1998 à 2000 il a été président de l’Associazione Industriali di Genova. En 1993, il est nommé Cavaliere del Lavoro. Depuis 2002 il est aussi le président de l'équipe de foot UC Sampdoria Gênes, remontée en série A la première année de sa présidence, mais dont les résultats sont variés.

L’UEFA annonce son décès en publiant l’article « L'Italie pleure le président de la Sampdoria ». Il y est annoncé que « Le football italien est en deuil après la disparition du président de l'UC Sampdoria, Riccardo GARRONE, décédé lundi des suites d'une longue maladie ». Par ailleurs, l’article souligne que « GARRONE, magnat du pétrole et père de six enfants, aurait eu 77 ans mercredi. Il avait racheté la Sampdoria en 2002, alors que les Blucerchiati étaient en Serie B, et a supervisé le retour des Génois dans l'élite. « Gentleman, mari, père, grand-père, industriel, gérant sportif : nous tenons juste à nous souvenir de lui, sous la tribune Sud, une écharpe autour du cou et les bras levés au ciel », fait savoir le club dans un communiqué. « Nous, supporters de la Sampdoria, ne l'oublierons jamais et nous tenons à le remercier » ».
Dans son article « Décès du président de la Samp », Eurosport annonce que «

Riccardo GARRONE, président de la Sampdoria de Gênes, est mort ce lundi des suites d'une longue maladie. La Sampdoria de Gênes est en deuil ce lundi suite au décès cet après-midi de Riccardo GARRONE, président du club depuis 2002, qui luttait contre la maladie depuis de longues années. GARRONE était aussi le propriétaire et le conseiller d'administration de la ERG, entreprise pétrolière fondée par son père en 1938 ».

Ajouter un message