Carnet

Boris BRESKVAR

Boris BRESKVAR   1943 - 3 décembre 2012
01/10/2015

L’ancien joueur de tennis et entraineur de tennis slovène, Boris BRESKVAR est  mort le 3 décembre 2012, emporté à 70 ans par un cancer. Il est né en 1943 à Ljubljana. En tant que membre club de tennis Everton, il a marqué son plus grand succès en remportant la troisième place dans le championnat de Yougoslavie.  Après une carrière d'acteur, il a travaillé comme entraîneur de Boris BECKER, Steffi GRAF, Anke HUBER et Andrei MEDVEDEV. Pendant de nombreuses années, il a été capitaine de l'équipe masculine nationale slovène dans la Coupe Davis et le Jeux Olympiques en 2000 et 2004, et avant cela a été le directeur du tennis slovène.

 

  • Welovetennis.fr annonce son décès en publiant l’article « Boris BRESKVAR est décédé ». Il y est rapporté que « L'entraîneur slovène, Boris BRESKVAR, qui a découvert les deux légendes allemandes, Boris BECKER et Steffi GRAF, est décédé hier soir à 70 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il nous a quitté des suites d'une longue maladie à Ljubljana. « Je suis très triste d'apprendre le décès de Boris BRESKVAR. C'était un entraîneur passionné, très discipliné, sévère mais juste », a confié Boris Becker au journal allemand Bild. BRESKVAR a permis l'éclosion des deux stars lorsqu'il est devenu entraîneur du club de Baden, en Allemagne. Il a également été capitaine de l'équipe de Slovénie de Coupe Davis ».
  • Pour sa part, Eurosport fait part de son décès via l’article intitulé « Boris BRESKVAR n'est plus ». Il y est annoncé que « Reconnu pour avoir révélé deux joueurs légendaires que sont Boris BECKER et Steffi GRAF, l'entraîneur Boris BRESKVAR est décédé. À 70 ans, l'ancien capitaine de l'équipe de Coupe Davis de Slovénie était atteint d'un cancer mais restera une icône dans le monde du tennis mondial et, particulièrement, allemand ».
  • Dans son article « Carnet : Boris BRESKVAR est décédé », Servicegagnant.net annonce que « Connu pour avoir  découvert Steffi GRAF et Boris BECKER, Boris BRESKVAR est décédé, mercredi, des suites d’un cancer  à l’âge de 80 ans.  Outre les deux légendes allemandes, il a également travaillé avec Anke HUBER et Andrei MEDVEDEV. Touché par ce décès, Boum-Boum a déclaré au quotidien Bild qu’il était « très triste d’apprendre le décès de BRESKVAR. C’était un entraîneur passionné, très discipliné, dur mais juste ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message