Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Daniel GALL

Obsèques : Daniel GALL    - 9 décembre 2012
01/10/2015

Comédien français spécialisé dans le doublage

Daniel GALL est mort le 9 décembre 2012. Responsable syndical au Syndicat Français des Artistes Interprètes, il s'est battu pendant 25 ans pour la reconnaissance des droits de propriété intellectuelle des artistes de doublage. Une Convention, dite DAD.R a été signée et étendue début 2005. Il a 20 ans quand il quitte Bordeaux et « monte » à Paris pour devenir comédien. Il commence alors une formation d'acteur, mais il doit s'arrêter pendant deux ans et demi ans pour partir à la guerre en Algérie. Quand il revient, il commence par faire de la radio, puis du théâtre et tourne enfin pour la télévision (ORTF). C'est à cette époque qu'il commence également à faire du doublage.

Il restera associé à la série Goldorak

Animeland.com annonce son décès en publiant l’article « La voix d'Actarus nous a quitté ». Il y est rapporté que « Le comédien Daniel GALL est décédé ce matin, dimanche 9 décembre 2012 ». Par ailleurs, l’article souligne que « Pour nous, il restera associé à la série Goldorak dont il avait doublé le héros emblématique, Actarus, à la fin des années 1970. Daniel Gall a 20 ans quand il quitte Bordeaux et « monte » à Paris pour devenir comédien. Il commence alors une formation d'acteur, mais il doit s'arrêter pendant deux ans et demi ans pour partir à la guerre en Algérie. Quand il revient, il commence par faire de la radio, puis du théâtre et tourne enfin pour la télévision (ORTF). C'est à cette époque qu'il commence également à faire du doublage. Au moment même où Goldorak s'apprête à revenir sur le devant de la scène en France, c'est donc avec une vive émotion que nous apprenons cette disparition. Actarus a désormais rejoint Procyon, Vénusia, Rigel, Mizar, Hydargos et nombre de personnages de cette série culte ».

Une des voix françaises les plus connues de toute une génération

Pour sa part, Super-shogun.blogspot.com fait part de son décès via l’article intitulé « Disparition de Daniel GALL la voix française d'Actarus ». Il y est annoncé que « C'est avec tristesse que les fans de Goldorak ont appris cet après-midi le décès de Daniel GALL, légendaire doubleur d'Actarus, et de bien d'autres personnages depuis plus de 40 ans dans de nombreux dessins-animés japonais et autres séries américaines. Une des voix françaises les plus connues de toute une génération vient de taire à tout jamais. C'est moche ».

Dans son article « La voix d'Actarus nous a quitté », Dessins-animes.net annonce que « Le comédien Daniel GALL est décédé ce matin, dimanche 9 décembre 2012. Il restera associé à la série Goldorak dont il avait doublé le héros emblématique, Actarus, à la fin des années 1970. Au moment même où Goldorak s'apprête à revenir sur le devant de la scène en France, c'est donc avec une vive émotion que nous apprenons cette disparition. Actarus a désormais rejoint Procyon, Vénusia, Rigel, Mizar, Hydargos et nombre de personnages de cette série culte ».

Ajouter un message