Carnet

Kevin ASH

Kevin ASH 10 décembre 1959 - 22 janvier 2013
01/10/2015

Le journaliste moto britannique, Kevin ASH est décédé dans sa 53ème année, le 22 janvier 2013 à George, Western Cape, Afrique du Sud. Il trouva la mort au cours d'un tour d'essai presse de la nouvelle moto de BMW, la R1200GS. Il est né le 10 décembre 1959 à Ilford au Royaume-Uni. Il a fréquenté l'école Ipswich, puis a étudié à l'ingénierie Imperial College. En 1990, il épousa Caroline, et a eu trois filles Laurien, Kirsten et Ingrid, qui sont âgés respectivement de 20, 18, et 10, au moment de sa mort. Avant de devenir journaliste, il était un coursier. Il a également participé à des courses de side-car. 

moto-station.com annonce son décès en publiant l’article « Disparition de Kevin ASH : La presse moto en deuil ». Il y est rapporté que « Nous revenons tout juste d'Afrique du Sud, où se déroulait la présentation presse de la nouvelle BMW R 1200 GS. Un lancement endeuillé par la disparition du journaliste anglais Kevin ASH qui s'est tué durant le test. Un autre journaliste britannique, Andrew English, a été blessé dans l'accident ». Par ailleurs l’article souligne que « Nous revenons tout juste d'Afrique du Sud, où se déroulait la présentation presse de la nouvelle BMW R 1200 GS."

Dans son article « Décès du journaliste moto Kevin ASH », lerepairedesmotards.com annonce que « C'est lors de l'essai de la dernière BMW R 1200 GS en Afrique du Sud que le journaliste Kevin ASH, correspondant moto pour le Daily Telegraph depuis plus de 15 ans a trouvé la mort. Réputé dans le monde de la presse moto, il a également été rédacteur au Motor Cycle News. BMW est revenue brièvement sur les circonstances de l'accident à travers un communiqué : « C'est avec une profonde tristesse que BMW Motorrad confirme le décès de Kevin ASH lors d'un accident survenu pendant un lancement en Afrique du Sud. L'accident est survenu dans la ville de George, à 250 km à l'est de la ville du Cap. Par respect pour la famille et les amis de Kevin, aucune autre information n'est rendue publique pour l'instant ».

Ajouter un message