Carnet

Georges JOBÉ

Georges JOBÉ 6 janvier 1961 - 19 décembre 2012
01/10/2015

Le pilote belge de motocross, Georges JOBÉ est mort à 51 ans, le 19 décembre 2012. Atteint de la leucémie depuis 2011, il en est mort. Né le 6 janvier 1961, il est le plus jeune Champion du monde de motocross lorsqu'il obtient le titre 250 cm³ en 1980 sur une Suzuki officielle. Il décrochera son dernier titre douze ans plus tard en 1992. Avec cinq titres de Champion du monde, il possède le troisième meilleur palmarès. Le Liégeois a aussi été sacré 9 fois champion de Belgique, une fois champion d'Italie, a remporté le Trophée des Nations en 1980. Il fut élu Sportif belge de l'année en 1987 et 1992. En 2007, il a été paralysé pendant l'entraînement de jeunes pilotes à Dubaï. Après quatre ans de rééducation intense, il a recouvré sa force et peut, maintenant, faire de la marche et du vélo.

Eurosport annonce son décès en publiant l’article « Georges JOBÉ nous a quitté à l’âge de 51 ans ». Il y est rapporté que « Ce 20 décembre 2012 est un triste jour pour le monde des deux roues. En effet, c’est hier que s’est éteint l’un des plus grands motocross man de toute l’histoire ». Par ailleurs l’article souligne que « Georges JOBÉ n’avait que 51 ans mais avait déjà été frappé durement par le destin puisqu’en 2007, une mauvaise chute lors d’une sortie dans le désert à Dubaï le laisse paralysé. En 2010, il venait à bout d’un cancer de la peau mais l’an dernier, les médecins lui diagnostiquaient une myélodysplasie qui aura finalement eu raison de lui. Georges JOBÉ c’était à lui seul, 5 titres de champion du monde, 9 titres de champion de Belgique, un titre de champion…d’Italie et un trophée des nations ».

Pour sa part, France Info fait part de son décès via l’article intitulé « Carnet : Décès de Georges JOBÉ ». Il y est annoncé qu’ « Ancien quintuple champion du monde de motocross, Georges JOBÉ est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 51 ans. Plus jeune champion du monde en 1980 dans la catégorie 250cc, Georges JOBÉ est décédé d’une myélodysplasie, une forme de leucémie, ont annoncé mercredi soir la télévision publique belge RTBF et l’agence de presse Belga. Originaire de Liège, il avait été couronné champion du monde à cinq reprises ». Le Président de la FIM Vito Ippolito ainsi que tous les membres de la FIM présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Geoge Jobé.
 

Livre d'Or

thierry gabriel lundi 24 décembre 2012
C'est avec grande tristesse que j'ai appris le déces de Georges. Habitant à l'étranger actuellement je suivais presque quotidiennement les actus sur Georges sur le net et n'ayant plus aucun article depuis les deux émissions sur rtl tvi je savais que ça allait mal. Georges j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprises avec lui en temps que supporter. Le roi de la cr 500. Vraiment très triste de le perdre si tot car il avait encore temps de choses a vivre et à faire. Je souhaite à Christiane sa sœur et toute sa famille mes très sincères condoléances. Beaucoup de courage et souvenez vous toute votre vie "du grand saut" c'était son porte bonheur.
bruno dupale lundi 24 décembre 2012
sinceres condoléences a toutes sa familles
Jean-Marc Gallinari dimanche 30 décembre 2012
Sincères condoléances à toute la famille de ce fabuleux Champion, il m'a laissé de supers souvenirs, je l'avais vu à Brou en 1984 (j'ai encore la VHS), j'avais alors 15 ans et à tous les supercross de Paris auquel il a participé le premier inclus avec la KX250 de 1984. Une étoile de plus s'est allumée dans le ciel, et quand elle bougera "très vite" je penserais à toi Champion. Au revoir Georges

Ajouter un message